j ai deja ete coproprietaire.ai je droit au taux zero

caraque15

Nouveau membre
voila la situation: j ai deja ete co proprietaire d un bien et je vais devenir proprietaire seul de ce bien . Dans ma demande de credit immobilier ,ai je le droit au tyaux zero pour les travaux,?? MERCI
 
Bonjour,
voila la situation: j ai deja ete co proprietaire d un bien et je vais devenir proprietaire seul de ce bien . Dans ma demande de credit immobilier ,ai je le droit au tyaux zero pour les travaux,?? MERCI

Si je comprends bien, vous êtes en indivision avec une (ou plusieurs) autre(s) personne(s) et vous souhaitez racheter la part de cette personne. Donc vous cherchez un financement pour payer la soulte.

Si ce bien était votre résidence principale : pas de droit au prêt à taux zéro.
Si ce bien était autre chose (résidence secondaire, ou bien reçu en indivision dans le cadre d'une succession dont vous voulez faire votre résidence principale, par exemple) : vous pouvez avoir droit au prêt à taux zéro (en fonction de vos ressources).

Cordialement.
 
Il faur être plus précis dans votre demande parce que le rachat par un indivisaire d'une part d'indivision, même si le bien est destiné à devenir la résidence principale de l'emprunteur n'est pas une opération éligible au PTZ.
 
Bonsoir

Il faut aussi savoir que prêt à taux zéro, celui à la rénovation (ecolo) n'est pas aux mêmes conditions (enfin si le décret est d'application).
 
pour etre un peu plus precis,ce bien avait ete achete pour devenir une residence principale mais ca n a jamais ete le cas.En effet je beneficie d un logement de fonction et il y a enormement de travaux a effectuer pour rendre ce bien habitable(c est presque une ruine).hors, les travaux n etant pas finis,cette maison n a pas encore ete mon habitation principale.
 
Retour
Haut