Italie=Tsipras?

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
en Italie , la coalition gouvernementale qui se met en place, est contre l'euro, contre l'europe telle qu'elle est gérée et veut appliquer une politique contraire aux directives de la Troika;
Pour l'instant les marchés réagissent mollement, pas d'affolement général , alors qu il s'agit là de la 3ème économie de l'europe et que des solutions radicales feraient courir un risque systémique à toute l'économie et la finance;
Est ce à dire que les grands de ce monde, pensent que comme Tsipras au lendemain du référendum, le confortant dans son pouvoir et la direction à prendre, le gouvernement fera l'inverse de ce qu il promet?
 
Aucune idée, mais je ne vois pas comment un tel gouvernement pourra fonctionner bien longtemps. Les Italiens pourraient bien retourner aux urnes plus rapidement qu'ils ne l'imaginent.
 
disons que c'est assez sympa ca va permettre de voir ce qu'aurait fait JL M...…… ( ex philosophe de bistrot ) s'il avait élu en France .
 
Le Tsipras qui a pris le pouvoir n'est plus le même qu'aujourd'hui. Je pense que les Italiens feront pareil, c'est bien d'avoir les idées sans en avoir les moyens mais la réalité des choses risque de leur revenir pleine face et les obliger à revoir leurs ambition ou alors faire un référendum de retrait de l'europe.
 
Attention, c'est juste un gouvernement provisoire !
Sinon, j'ai compris que son programme, à l'origine, est de demander plus à l'impôt et moins aux contribuables ... Comme en Grèce, dont on sait comment ça a fini.
 
Ben, voilà... c’est ce qu’on appelle un programme démagogique financé par la dette publique achetée à 75 % par des non résidents ! La Grèce quoi !
 
Retour
Haut