IRA + Credit d'impot

cocopops

Membre
Bonjour,
Est ce que les IRA sont considérés comme des interets d'emprunt.
Dans ce cas peut on les deduire au titre du credit d'impot pour les interets d'emprunt sur l'habitation principale ?

Merci pour la réponse.
 
Bonjour,
les IRA sont des indemnités pour remboursement anticipé...nullement des intérêts !!!

Bonjour,
Est ce que les IRA sont considérés comme des interets d'emprunt.
Dans ce cas peut on les deduire au titre du credit d'impot pour les interets d'emprunt sur l'habitation principale ?

Merci pour la réponse.
 
et en locatif, ces IRA sont-elles deductibles ? ce sont des frais bancaires donc elles devraient l'etre au meme titre que des frais de tenue de compte ou autre...
 
Bonjour,

qu'entendez-vous par frais de tenue de compte ? Si vous pensez à des frais de gestion bancaire, je n'ai jamais lu que l'administration fiscale les considérait parmi les charges déductibles...Je pense ici à la fiscalité du particulier.
Les frais de prêt sont, par contre, à déduire du revenu net foncier la première année...Quant aux IRA, je ne m'y aventurerais guère..
et en locatif, ces IRA sont-elles deductibles ? ce sont des frais bancaires donc elles devraient l'etre au meme titre que des frais de tenue de compte ou autre...
 
et en locatif, ces IRA sont-elles deductibles ? ce sont des frais bancaires donc elles devraient l'etre au meme titre que des frais de tenue de compte ou autre...

Non cela n'est nullement déductible j'avais tenté le coup mais mon fiscaliste m'a remis sur le droit chemin ... :cry:
 
Hello :)
Merci pour les réponses.
C'est dommage en tout cas ; je pensais que l'on pouvait car il s'agit certes de pénalités mais d'un montant correspondant à x mois d'intêret.
 
Retour
Haut