Investissement UC Assurance vie Fortuneo

investiss

Membre
Bonjour,

Je souhaite investir sur le fonds en euros Suravenir Opportunités.
Pour cela il faut verser 30% ou 40% en UC.
N'ayant jamais investi en UC je me pose la question du fonds "le mieux", pas forcément rémunérateur mais qui permet d'être quasi-sûr de ne pas perdre le capital investi.
En gros je voudrais rapidement arbitrer ces 30% ou 40% d'UC vers le fonds en euros Suravenir Rendement, genre le lendemain ou un peu plus tard.

Merci de vos conseils ou retours d'expérience.
 
Il faut utiliser horizon 12m qui ne bouge presque pas mais cela dure quand même plusieurs jours
 
Je ne trouve pas ce fonds, est-ce LU0138821268 ?
Sinon j'ai lu sur un autre forum :

Mais pour un début vous avez la SCI Capimmo de Primonial, les droits d'entrée de 2% peuvent être payés par la prime du courtier,
et avec un rendement de 4% depuis plusieurs années, vous obtenez, frais déduits, le rendement d'un fonds en euros correct pour la première année.
Il y a aussi le tracker Lyxor S&P 500 UCITS ETF. C'est de la Bourse au carré.
Je l'ai déjà vu en moins-value sur mon contrat, mais aussi à +25 % en 2 ans.
L’intérêt est que des dividendes sont versés semestriellement.
Ainsi les 500 € investis sur ce tracker paient chaque année les frais de gestion des 3000 € investis en fonds en euros.
 
Dernière modification:
Choisissez parmi les fonds ayant une faible volatilité.
2 exemples :
Candriam Patrimoine Obli-Inter Action C
FR0011445436
Volatilité 1,54 %

AXA World Funds - Euro Credit Plus A Capitalisation EUR
LU0164100710
Volatilité 2,03 %

Ce sont des fonds obligataires. Les performances sont faibles, mais peuvent néanmoins être négatives, surtout que les taux ont bien baissé ces derniers mois.
Ceci dit, avec une volatilité de 1 ou 2%, les variations restent minimes.
 
Bonjour,

Je souhaite investir sur le fonds en euros Suravenir Opportunités.
Pour cela il faut verser 30% ou 40% en UC.
N'ayant jamais investi en UC je me pose la question du fonds "le mieux", pas forcément rémunérateur mais qui permet d'être quasi-sûr de ne pas perdre le capital investi.
En gros je voudrais rapidement arbitrer ces 30% ou 40% d'UC vers le fonds en euros Suravenir Rendement, genre le lendemain ou un peu plus tard.

Merci de vos conseils ou retours d'expérience.

Le mois dernier, j'ai fait comme vous, en investissant les 40% d'UC requises pour obtenir du Suravenir Opportunités, avec ALLIANZ EURO HIGH YIELD R (FR0010032326) qui est une UC obligataire assez peu volatile.
J'arbitre ensuite vers Suravenir rendement, dès que l'opération est enregistrée sur le site, soit une petite semaine plus tard. Avec ces délais et ce type d'UC, on ne risque pas de perdre grand chose et on a de grandes chances de gagner ensuite sur le rendement du fonds euros.
 
Comment faire son choix ?

FR0011445436 indice risque 2 Frais d'entrée Prospectus 5% Frais courants 1,02%
LU0164100710 indice risque 3 Frais d'entrée Prospectus 3% Frais courants 1,13%
FR0010032326 indice risque 3 Frais d'entrée Prospectus 2% Frais courants 0,96%

Y a t-il des frais d'entrée prospectus ?
Y aura t-il les frais courants ?

Merci
 
En gros je voudrais rapidement arbitrer ces 30% ou 40% d'UC vers le fonds en euros Suravenir Rendement, genre le lendemain ou un peu plus tard.
A mon humble avis de débutante, si c'est pour arbitrer très vite, je ne me prendrais pas trop la tête.
Vous ne perdrez ni ne gagnerez grand chose je pense.
 
Retour
Haut