investissement en zone sensible ?

Tintin16

Contributeur
Bonsoir,
Je me pose une question : investissez-vous en zone sensible ? J'entends par sensible, zone où le taux de chômage est important, où il y a plus de locataires que de propriétaires, un taux de pauvreté conséquent... Je me pose la question parce que j'ai trouvé des annonces intéressantes. Les rentas sont pas exceptionnelles mais pas mal, on tourne à 8-9% brut, et je crois qu'on peut arriver à 6% net. c'est pas exceptionnel mais pas mal non ? Le hic, c'est que les biens n'ont l'air de se revendre qu'avec un locatraire ce qui voudrait dire qu'il y a peu de propriétaires et que seul un autre investisseur sera intéressé par le bien... D'où le titre de ma discussion !
 
Je me pose une question : investissez-vous en zone sensible
il y a tant de possibilités d'investissement ....pour qui veut dormir sur ses 2 oreilles pourquoi choisir ce qui , à priori , parait plus risqué ?

perso je préfère une rentabilité moins importante mais une gestion sans soucis , plutôt qu'une rentabilité peut être plus importante mais de possibles désagréments de gestion .

c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé vers les SCPI dans lesquelles la gestion des biens n'est pas de ma responsabilité .
 
merci pour ta réponse.
en fait je pensais uniquement renta... mais tu as raison je n'ai pas pensé aux loyers impayés et aux galères qui pourraient suivre
 
Retour
Haut