investisement, un conseil SVP

Mon cher buffeto, je me suis longtemps taté (chutt !!) sur le girardin industriel. Il en ressortait que le risque etait assez consequent mais que l'on pouvait fortement le minimiser si on choisissait avec precaution le gestionnaire qui gere ca.

comment as tu fait pour "évaluer" la fiabilité du gestionnaire ? recommandations ? études ad hoc ?
quels risques si le montage se plante ? quelle probabilité que ca se plante avec un gestionnaire lambda ?

j'hesite encore pour 2010....surtout que la question ne se posera pas pour 2011.

Et comme dit la pub Volkswagen ("on ne peut quand meme pas toujours se tromper"), vu que tu t'es plante sur Agri_Japon, tu as peut etre vu juste ce coup-ci...
 
pour agri japon ca remonte quand même en 1977 j'avais 18ans , l'époque où je cherchais à investir mes premières économies......
"aux âmes bien nées , la valeur n'attends pas le nombre des années " disait corneille

heureusement depuis ce temps j'éspère avoir été suffisamment intelligent pour ne pas recommencer mes erreurs de débutant ;)

pour revenir sur le GI , en faisant une petite recherche tu trouveras toutes tes réponses sur le forum car c'est un sujet que j'ai déjà traité en 2009.:cool:

mais comme je suis sympa , je vais recommencer ,rien que pour toi

le gros risque du Gi est que le locataire ( l'artisan des DOM TOM ) soit défaillant avant les 5ans ( faillite) .
c'est pourquoi bien entendu il faut essayer de minimiser les risques en travaillant avec des artisans présentant un maximum de garanties . ( c'est un peu comme quand tu loues un appart avec les garanties du locataire ) .

bien entendu ce n'est pas moi qui fait ce travail de recherche . pour investir en GI tu dois forcement passer par un intermédiaire ( en général société de placements
patrimoniaux ) .

la question : comment choisir avec sécurité cette société ?

personnellement la société avec laquelle j'ai dealé m'a été présentée par mon expert comptable .
ca n'est pas une garantie maximale , mais le comptable me connait. il sait que si jamais j'ai un problème avec cette société , j'aurais une réaction mérovingienne et qu'il risque de perdre plusieurs clients ( moi et mes sociétés ....) .
donc le comptable joue aussi gros .c'est pourquoi je pense qu'il ne m'a pas présenté cette société à la légère ....


en cas de pépins avec la SNC , le risque c'est la perte de l'avantage fiscal , c'est d'ailleurs grâce (ou à cause ) à ce risque que l'avantage fiscal est conséquent ....:cool:( ca c'est pour Prolapsus )
 
1977, ah bah ca compte pas alors, j'étais pas né...

bon donc sur recommandation. c'est logique. merci d'avoir re-expliqué pour un néophyte.
Bon on garde ca entre nous sinon Bandit va me taper dessus si je défiscalise:eek:

profitons qu'il soit a la plage...:cool:
 
Bon on garde ca entre nous sinon Bandit va me taper dessus si je défiscalise:eek:
:

non pas du tout
d'abord il est non violent .
ensuite , après en avoir longuement devisé ensembles , je ne crois pas trahir sa pensée en disant qu'il est contre les défiscalisations au niveau collectif mais qu'au niveau individuel , il est normal que chacun cherche à tirer profit des possibilités offertes ...

Hey Bandit tu me reprends si j'ai mal compris , ok?;)
 
Il en ressortait que le risque etait assez consequent mais que l'on pouvait fortement le minimiser si on choisissait avec precaution le gestionnaire qui gere ca.quels risques si le montage se plante ? quelle probabilité que ca se plante avec un gestionnaire lambda ?


apparemment en janvier H..... Patrimoine aurait vendu du photovoltaïque vérolé en girardin à la réunion...c'est le gestionnaire d'exploitation qui aurait pris l'eau....

http://www.latribune.fr/vos-finance...duit-de-defiscalisation-dans-les-dom-tom.html
 
évidement rajouter des risques au risque , ca fini par faire beaucoup......:oops:

Evidemment il est proposé des investissements photovoltaïques en girardin , mais la c'est véritablement hyper risqué....
 
Retour
Haut