Investir sur un LDD ?

  • Auteur de la discussion flotchoum
  • Date de début
Bonjour A,

J'aime bien les idées contradictoires,
Qu'entendez vous par "une AV" ?

Concernant mon projet, c'est un autre sujet, mais je viens de compliquer un peu la tâche dans un autre topic : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/conseil-pour-montagne-credit-immo.32084/

Je ne suis pas expert des assurance-vie, rachat, etc.
Mais l'idée est finalement de préserver votre PEL autant que possible puisqu'il est très intéressant comme compte épargne.

Ça va beaucoup dépendre du financement proposé par la banque.

Ce que je vois aussi, c'est que vos placements sont plutôt immobiliers (RP + locatifs) et pas du tout en assurance-vie (AV), bourse (PEA ou CTO), pierre-papier (SCPI), etc.
Donc ma remarque dépend aussi de votre objectif.
 
Doit-on employer le verbe Investir pour un LDD ??😉
Le PEL ok bien que la CSG RDS fait mal lorsque celui-ci est plein (du vécu)
Préférez l'achat immobilier et/ou la pierre papier avant que la bulle n'éclate prochainement (situation en Italie, Espagne, croissance aléatoire,....)
 
Dernière modification:
Pas certain que la pierre papier constitue un bon investissement en cas de troubles économiques plus ou moins sérieux à venir dans un avenir plus ou moins proche.
 
Bonjour,

Tout d'abord, on n’investit pas sur un LDD/LA, ces livrets servent à y placer de l'épargne de précaution et à placer de l'argent à très court terme pour un achat conséquent à faire (ordinateur, téléphone portale, vacances, etc...). On peut investir dans l'immobilier, dans les actions/obligations, voir dans une assurance vie, mais pas dans des livrets défiscalisés qui vous fondent perdre de l'argent...

Vous dites vouloir accéder à la propriété dans un délai inférieur à 24 mois. C'est vague ..? Pouvez vous préciser, car votre projet pourrait être dans une semaine comme dans 2 ans...

Vous vous conseil donc de placer l'équivalent de 3 mois de salaire sur votre livret A, plus ça ne sert strictement à rien... D'abonder votre PEL pourrais être un bon moyen pour négocier un crédit immo avec votre banque.
Je vous conseille de vous renseigner dans une AV en ligne ; alors certes, c'est plus fastidieux qu'un livret d'État, mais tellement plus rentable et ce même sur le court terme.
 
Bonjour à tous.

Je n'avais pas été notifié de vos dernières réponses. Je vous remercie.

Pour répondre à Lelaboratoire, j'aimerais acheter le terrain pour ce projet immobilier courant Septembre-Octobre.

je vous fais un point de la situation. Suite à un rdv avec mon conseiller, celui-ci m'a conseillé (tiens ça va bien avec son nom) de ne pas "bloquer" mon capital sur mon PEL, car celui-ci étant ouvert sous le taux des 2.5, il pourra me servir post-projet comme livret d'épargne intéressant (comme proposé par A....).

Donc j'abonde mes livrets en attendant le démarrage du projet immo. Livret A et LDD plein, j'ai du ouvrir un Compte Livret Epargne Regional pour continuer.

J'ai ouvert un autre topic concernant mon montage immo, si vous voulez donner vos avis :)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/conseil-pour-montagne-credit-immo.32084

Flo.
 
Retour
Haut