Investir SANS crédit pour s'expatrier

Xeela

Nouveau membre
Bonjour a tous.

je me presente : je m'appelle Alexandre, j'ai 28 ans et je vis en France.

jai pour objectif d'aller vivre à l'etranger pour quelques années, d'ici la fin de l'annee, et j'aimerais investir en France afin d'avoir un apport d'argent lors de mon expatriation.

jai 30k€ de disponible et je pensais investir dans un garage ou box. Avec pour objectif un apport de 80€ - 100€/mois.

n'ayant pas de CDI, je pensais acheter cash. Mais c'est tres rarement conseille...

quelqu'un a-t-il deja ete dans cette situation ?

qu'en pensez-vous ?

salutation

Alex
 
le souci avec les garages c'est que les frais de notaires qui sont proportionnels au prix d'achat d'un bien , ont un minimum .

du coup sur un garage ils peuvent atteindre 30% de la valeur du bien ce qui rend l'opération inintéressante .

d'autre part effectivement investir en cash dans ta situation ne me parait pas une bonne opération . il me paraitrait plus intéressant si tu veux investir en cash de regarder du coté des actions qui supporteront moins de frais et seront sans doute d'un meilleur rapport .


mais ceci n'est que mon avis
 
le souci avec les garages c'est que les frais de notaires qui sont proportionnels au prix d'achat d'un bien , ont un minimum .
du coup sur un garage ils peuvent atteindre 30% de la valeur du bien ce qui rend l'opération inintéressante .
cela a un peu changé depuis 2 ans, où la méthode de calcul des "frais" a été revue et cela dépend aussi de chaque département, le mieux est de faire des simulations sur le sites de notaires;

jai 30k€ de disponible et je pensais investir dans un garage ou box. Avec pour objectif un apport de 80€ - 100€/mois
Dans ce cas , on est peut être à Paris pour un parking de 20 000 euros il y a 3100 euros de frais d'acquisition ("notaires"), et pour 25 000 euros des frais de 3500 euros; le loyer tourne autour de 120 euros/mois

Quid des placements dans des parkings? 2 forces contradictoires s'affrontent: en finir avec les voitures en centre ville, diminuer la circulation à Paris et la voiture en autopartage,donc dans 15/20 ans moins de besoins de parking ,et de l'autre l'augmentation exponentielle du montant des pv pour stationnement; Personnellement je n'avais pas de place de parking, et mon budget était composé de ticket de résident et de quelques pv; 11 euros puis 17, maintenant 35 ou 50 euros...cela pousse à acheter un parking, les prix vont monter...

par ailleurs quelle sera la fiscalité de Xeela l'expatrié?
 
Dernière modification:
J'ai également un peu de mal avec l'idée d'investir (indirectement) dans la voiture alors qu'il est dans l'air du temps de l'exclure des centre-villes, de moins l'utiliser... quid à long terme ?
 
Autre remarque sur l'investissement en parking : que deviendra l'investissement avec l'expatriation ?
  • Revendu avant de partir
    • la revente sera t'elle suffisamment rapide ?
  • Conserver en location
    • Mais alors, qui gèrera ?
Des petites questions à se poser quand on investi dans un bien physique.
 
Retour
Haut