Investir en royalties

Maju

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ouvre une discussion autour du financement participatif en royalties, car je n'en ai pas trouvé sur le forum, notamment sur la plateforme WeDoGood afin de recueillir vos avis et d'échanger.

Connaissez-vous cette plateforme (ou une autre) et avez-vous déjà investi ?

À noter que des statistiques sont disponibles sur leur site avec entre autres des indicateurs de performance.

Au plaisir de vous lire :)
 
Bonjour Maju,
En ce qui me concerne : Non, je n'en avais encore jamais entendu parler.... Donc : pas d'avis sur celle-ci.
 
Bonjour
Aviez-vous finalement investi ? Êtes-vous satisfait ?
J'ai découvert cette ptf en juin, j'ai prêté à 3 entreprises. 1ers remboursements prévus à compter de janvier ... 🤞
 
Bonjour
Aviez-vous finalement investi ? Êtes-vous satisfait ?
J'ai découvert cette ptf en juin, j'ai prêté à 3 entreprises. 1ers remboursements prévus à compter de janvier ... 🤞
Personnellement, je n'y mettrais pas des dizaines de milliers d'euros, ça reste une petite structure, et pour la plupart des projets, y'a clairement un risque, ça reste des paris. Mais un peu comme les investissements en actions non cotées sur Lita, Wiseed, ou Tudigo.
Là, ce qui est plus sympa', c'est qu'on peut espérer avoir des retombées plus vite, sans attendre presque dix ans.
Et en plus, on a une rentabilité directe en fonction des bénéfices, c'est plutôt "amusant".
Alors, dans l'idée, c'est surtout au bout de 3-4 ans, que l'on est censé touché pas mal de royalties.
Après, concrètement, j'ai mis une petite mise sur une dizaine de projets, en 2020-2021.
Sur la plupart, j'ai juste touché quelques centimes, ce qui est tout de même positif, car ça veut dire que la boîte est déjà à l'équilibre !
J'ai eu aussi quelques belles surprises :
Sur Scansap, Manea, La Tribu, j'ai eu plusieurs euros, dès les premiers remboursements.
Et sur le solaire rural, là j'ai eu 7 fois ce qui est était prévu, et j'ai presque remboursé ma mise de départ en moins d'un an.
Pour diversifier et soutenir des projets positifs, c'est sympa'. On peut en plus se positionner à partir de 10€ par projet ! En misant quelques dizaines d'euros, on ne risque ainsi pas grand chose, si ce n'est de belles surprises ;)
 
Ah oui, 7 fois la mise ! Le bol ! La plupart des projets que j'avais vus indiquaient un max de 3 ou 4 fois la mise.
J'ai prêté à Bee dreams, Onyo et Les choux d'à côté. A suivre 😉
 
Ah oui, 7 fois la mise ! Le bol ! La plupart des projets que j'avais vus indiquaient un max de 3 ou 4 fois la mise.
J'ai prêté à Bee dreams, Onyo et Les choux d'à côté. A suivre 😉
Non, non, pas 7 fois la mise : 7 fois ce qui était prévu au premier remboursement.
Ce qui fera peut-être 3 ou 4 fois la mise au final.
Mais pas quand même 7 fois la mise.
J'ai eu 90% de ma mise seulement six mois après, et il reste deux ans et demi à toucher encore des royalties.
Donc pas mal quand même, oui :)
 
Retour
Haut