Investir dans un appartement ou un choix plus risqué?

Adrian

Nouveau membre
Bonjour,

je suis tout à fait débutant dans le domaine (et 'jeune', j'imagine, en considérant les âges moyen et potentiel de l'utilisateur λ de ce type de forum).
Bref j'ai un capital que je voudrais investir. J'entend débourser aux alentours de 100keuro (flexible +- 25%) dont j'envisage le placement dans un appartement en ville (et province plutôt). Le but étant de le mettre en location, je me demandais s'il ne serait pas envisageable de penser à investir cette somme dans un pari plus risqué et lucratif en proportion...

Je suis étudiant, mon solde immédiat dépasse celui dont il est question ici, qui serait donc exclusivement destiné à cet usage. Je vous consulte pour connaitre votre opinion dans de telles conditions.
Mon but à moyen terme est assez simple: aucun projet de me mettre en ménage avant quelques années et pas envie d'investir à long terme non plus. Je risque de rester dans ma situation actuelle encore 5-6 ans (dans les cas où je ferais une thèse ou choisirais de rompre mes engagement le temps d'un voyage).
Il s'agit de m'initier dans le domaine et je suis ouvert à toute sorte d'investissement (ayant même été séduit un moment par l'investissement yearling!..vite désillusionné)...

Mes études me prennent pas mal de temps mais il me semble dommage de garder ce capital, qui est assez important, sur mon compte courant. Evidemment je suis prêt à prendre quelques risques. Mon espoir étant que ceux-ci exigent de l'investisseur un engagement sincère et réfléchi tout en tolérant les lacunes normales qui seront les miennes (je fais allusion aux "outils" acquis d'usage au cours de capitalisations passées).