Investir Compte d'Épargne Financière Pilotée Boursorama ou ETF fonds indiciel SP500

adadou

Contributeur
Bonjour,


Étant Novice j''étais sur le point de sauter le pas et de sourire au CEFP de Boursorama ( ouverture 100e virement programmée de 20e par mois) pour commencer à rentrer en bourse et m'habituer si il y'en a aux fluctuations ^^



Et suite à la lecture d'un article je me demande si il vaudrait pas mieux investir comme le préconise Warren Buffet sur un ETf répliquant de S&P500.


Ma première question: que pensez vous du CEFP de bourso?

Un tracker es-ce la même chose qu'un ETF?

Y'a t'il une AV qui permet d'intégrer un ETF basé sur le S&P500?


Merci de m'avoir lu

cordialement
 
Dernière modification:
Bonjour,

Ma première question: que pensez vous du CEFP de bourso?

ma première réponse est la suivante : n'investissez pas dans quelque chose que vous ne comprenez pas.
si vous vous posez des questions au moment d'investir ... ce sera encore plus difficile lorsque vous voudrez revendre vos investissements
prenez le temps de comprendre les différents instruments financiers qui sont à votre portée, le meilleur des investissements est d'investir en soi même : prenez le temps de vous former, acheter des livres, ...

mon avis sur le CEFP : de ce que j'ai compris c'est un compte titre investi uniquement sur un fonds "bourso"
sans connaître les performances et les qualités de ce fonds, le fait que ce soit sur un compte-titre est important
en effet, la fiscalité risque d'avoir un effet non négligeable sur les gains... je vous laisse calculer comment les gains seront imposés selon votre situation fiscale

Un tracker es-ce la même chose qu'un ETF?

oui, ETF=tracker,

Y'a t'il une AV qui permet d'intégrer un ETF basé sur le S&P500?

oui il existe plusieurs AV qui proposent d'investir sur des trackers et très propablement le S&P500