Investir avec les enfants apres 70 ans

whitearrow

Nouveau membre
Bonjour
Mes beaux parents (portugais) vendent leur maison pour aller vivre au Portugal définitivement. Ils vont percevoir 450000 euro.
Ma belle mere va faire 70 ans en janvier et mon beau pere 76.
Ils se posent la question d’investir ce capital dans le but d’avoir un complément de retraite (ils y tiennent meme si a mon sens…)
Ils vont faire une donation de 50000 euro a leur 3 enfants
Avec les 300000’restant, que peuvent’ils faire?
Ma belle mere ayant moins de 70’ans je pensais mui proposer de charger son contrat d’assurance vie. Mon beau pere n’a plus de contrat. Faut il lui en ouvrir un?

Quid d’une achat immobilier avev une sci familiale? Que faudrait il faire pour que ce soit optimisé en vue d’une succession?
D’autres idées ?

On vous en remercie par avance
 
Bonjour,
Attention au SCI, il faut savoir la faire fonctionner pour en tirer un avantage en matière de succession....
De plus une sci avec certains associés qui seront résident à l' etranger, vous rajouter une couche de complexité et il va falloir vous informer sur la fiscalité du Portugal, tous les pays ne considerent pas que les revenus tirés d'une sci sont des revenus fonciers, comme le fait la France.

Il va falloir aussi vous pencher sur une éventuelle convention fiscale entre la France et le Portugal et ce qu'elle contient tant en matière de fiscalité, (revenu de source immobilière en sci ou pas, revenu du capital le cas échéant etc.... ) mais également en matière de droit de succession, vu votre objectif.

Dès qu'on touche à la fiscalité internationale, un bon professionnel s'impose et les frais qui vont avec..... et 2 avis valent mieux qu'un. De plus il vous faudra suivre les modifications de fiscalité des 2 pays et de la convention fiscale, car rien n'est jamais figé en matière fiscale.... d'où l'attache d'un bon professionnel, disponible et fiable.

Bon courage
 
Retour
Haut