investir à Blois

là ,je parlais de Blois.
Pour préciser: je cherche un bien qui conserve son attractivité locative malgré les évolutions futures des lois et des développements régionaux, ainsi que sa valeur intrinsèque, Blois conservera toujours une caractéristique royale, touristique, et estudiantine( 3700 étudiants dont la moitié viennent de plus de 50km, donc ont besoin de logements)

(Quant à Vierzon, en dehors d'être sur la route d'Amsterdam...::) )
 
Si je regarde le tensiomètre locatif
Par rapport a une recherche comme la mienne,ce genre de site ne donne qu'une vue bien déformée; mais cela contribue à construire un projet.
Je viens par exemple de prendre contact avec la direction de la quasi seule école d'ingénieurs paysagistes en France, à Blois, pour voir quelles solutions ils proposent pour loger pendant 3 ou 5 ans leurs élèves venant des 4 coins de France, donc ayant l'obligation de location; ainsi là par exemple, tout en louant à des étudiants avec des garanties parentales, sans recherche de locataires puisque c'est l'école qui me les adresserait(ou une association) ,je louerais 12 mois sur 12 en colocation à peu près le double du loyer moyen de la ville....
 
Hello,
Je déterre un peu le sujet mais à toute fin utile,

pour être dans l'école dont tu parles, qui est sur 2 campus sur Blois et Bourges (l'INSA centre Val de Loire) : quelques infos du terrain :
- L'école est récente (enfin la regroupement de toute ces écoles sous une seule bannière date de 5 ans)
- L'école a de grands objectifs de croissance : ils viennent de signer des travaux d’agrandissement sur les 2 campus et visent +25% d'élèves sur 3 ans
- L’école accueille pas mal d'étudiant étranger en galère de logement
- L'école a un bon réseau d'étudiant pour se refiler les bons plans logements

L'école est divisé comme telle :

4914

En rajoutant les paysagistes qui restent sur BLOIS
(ça fait pas mal de turn over pour les premières années mais ce sera reloué assez rapidement, les résultats d'admission tournant en juin/juillet voir plus tôt pour les admissions parallèle


je connais pas trop Blois puisque je suis sur Bourges, mais peu importe la ville toute coloc bien situé par rapport à l'école sera transmise de génération en génération. Et les élèves vous trouveront les repreneurs. (Certaines tournent depuis plus de 10 ans)
S'il est bien agencé et permet l'organisation de soirée (grand salon, bonne isolation phonique, configuration qui ne gène pas les voisins, ....) je me fait aucun soucis là-dessus)

À bon entendeur,

N'hésitez pas pour plus de précisions
 
toute coloc bien situé par rapport à l'école sera transmise de génération en génération.
permet l'organisation de soirée (grand salon, bonne isolation phonique, configuration qui ne gène pas les voisins, ....)
Bonjour, Nefaste..... pseudo sans doute mal choisi, si j'en lis ta contribution!!qui tendrait à porter chance...
merci, cela me conforte, et indique aux investisseurs non tranquilles, qui veulent vraiment avoir de la rentabilité, comment faire des recherches sur une ville; ne pas se laisser enfermer dans des chiffres de site bienveillants, certes,mais qui ne parlent que de la rentabilité d'une location classique;
- L’école accueille pas mal d'étudiants étrangers en galère de logement
ce type de locataires à un fort pouvoir d'achat, et lorsque la coloc haut de gamme les séduit, on a des prix d'acquisitions provinciaux et des loyers hauts qui font pâlir de jalousie le parisien que je suis;

Dans ce type de colocation, il faut juste faire bien attention à l'état des lieux et car le lieu festif peut rapidement se transformer en lieu de débris de meubles...
 
Hummm

La tendance générale que j'observe, c'est qu'un étudiant en première année (etranger ou non) va plutôt s'orienter sur une location seul meublé ou non. Puis au bout de quelques mois, un an s'il reste sur la ville et s'est faig un bon groupe de potes va avoir envie de se mettre en coloc par la suite (ou de reprendre une coloc de personne sur le départ. L'avanyage c'edt qu'il se connaisse ce qui permet un bail collectif ou au moins une arrivée/ un départ groupé...

Coté etat des lieux, oui en effet faut faire attention sur du mobilier neuf, après ça dépend des mentalités : certains considère la caution d'autres voudront absolument la récupérer.
Après (sur du nu ou peu meublé) j,m'ai pu voir des personnes transmettre la coloc en l'etat laissant les meubles (de base ou perso) à la génération suivante etc...

On a quelque coloc qui ont su grandement se démarquer (salon de 80m2, jacuzzi sur le jardin, ...) ce qui accroit sa renommée (les gens s'en souviennent) et lui assure des repreneurs ;)

On attends toujours la coloc avec une piscine haha

En terme de localisation par contre faut viser du 15-25 min max a pied de l'ecole
Un garage a velo sera un plus
 
Retour
Haut