investir à Blois

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
j'essaye de sortir de la région parisienne, (proche de chez moi) , pour avoir des prix plus abordables, pour un investissement locatif , soit pour du touristique, soit de la colocation;
Je recherche un avis sur l'évolution de la ville de Blois dans les 10 dernières années, et, mais c'est plus difficile, les évolutions futures possibles et ceci dans les axes suivants:
-évolution démographique générale ( nombre et revenus moyens par habitant )
-évolution de la construction: nombre de logements construits et % de logements sociaux sur les 10 ans
-plan d'urbanisme ( futur)
-zones éventuellement connues de non droit...
-ce que Blois évoque pour vous.....(à part, quel bel Homme...:) )
si vous avez des pistes de renseignements... je suis preneur
merci
 
Blois fait partie de ma sélection des petites villes prometteuses avec la Roche sur yon , Cholet et dans une mesure un peu plus grande Tours
 
Ville dont on entend jamais parler,!

j'y investi depuis 2014 .et ca marche super bien .

Je viens de revendre mon 1er investissement de 2014 avec une très belle PV .

par contre aujourd'hui faut être réactif , les gros investisseurs Nantais achètent par téléphone ….
 
Cholet

J"y ai travaillé et habité à peu près 3 ans, ma fille y est née.

A l'époque elle était tourné vers le textile et avait le salaire moyen le plus bas de France.
Le plein emploi est surtout en Vendée du coté des Herbiers qui vient piocher dans le vivier Choletais à une vingtaine de kilomètres. Il faut bien les loger
 
Cholet

J"y ai travaillé et habité à peu près 3 ans, ma fille y est née.
perso j'y ai bossé 11ans et mon frére y habite toujours ….

ca a bien changé par rapport à ce que tu décris …..

petit exemple . notre correspondant dans l'agence immo a rentré un studio de 22M2 à 44500€ en début de semaine ..malheureusement mon frère était en vacances cette semaine il avait prévu de le visiter lundi …..ca s'est vendu en fin de matinée ...
 
Une question d'ailleurs, vous n'êtes pas lourdement taxé dans le cas d'une vente avant 30 ans de ce logement ?(qui j'imagine n'est pas la RP), TVA, plus-values, impôt sur le revenu...
 
(qui j'imagine n'est pas la RP), TVA, plus-values, impôt sur le revenu...
Bonjour, ne sombrons pas dans la sinistrose; il y a un impôt sur la plus value et également des Prélèvements sociaux, mais si il y impôt, c'est que l'on est gagnant!!!!!!!
 
Une question d'ailleurs, vous n'êtes pas lourdement taxé dans le cas d'une vente avant 30 ans de ce logement ?(qui j'imagine n'est pas la RP), TVA, plus-values, impôt sur le revenu...
si bien sur il y a une imposition sur la PV mais quand tu achètes un bien à 51K€ et que 4ans après tu le revends 72 k€ la question de l'impôt sur la PV est vite résolue :ROFLMAO::love::ange:
 
Retour
Haut