Interrogation sur la taxation des dividende PFU ou IR

Pêle-mêle : droits de garde, frais de courtage, les taxes locales comme la TTF... D'autres peut-être!
Mon gestionnaire de PEA/CTO m'a envoyé un document pour les frais de l'année 2018 avec le montant à porter en 2CA. Pas contrôlé le détail, mais vu la somme, et vu qu'il n'y a pas de droite de garde, ce sont courtages et TTF qui y figurent.
C'est pris en compte uniquement si on opte pour le barème.
 
Mon courtier n'a pas fait de même ; dans l'IFU, il a d'ailleurs indiqué que la case "2CA" n'était pas compatible avec son offre proposée...
 
Mon courtier n'a pas fait de même ; dans l'IFU, il a d'ailleurs indiqué que la case "2CA" n'était pas compatible avec son offre proposée...
Le BOI-RPPM-RCM-20-10-20-70-20170216 donne le détail des frais déductibles ou pas, des revenus de capitaux mobiliers. Il s'agit notamment des frais de garde des titres et des frais d'encaissement des coupons. Mais les frais de courtage sont formellement exclus du droit à déduction (§ 50 du BOI). Et, comme dit par Poam, la prise en compte ne s'applique qu'en cas d'option pour l'imposition au barème.
 
Correction après vérification : j'ai la facture avec les frais, mais il n'est pas mentionné qu'il faut les porter en 2CA.... Par contre, moi je les ai portés dans la case.
 
Retour
Haut