interets intercalaires

victoire

Membre
bonjour,

j'ai tenté en visitant internet de savoir quelle est la méthode pour calculer les intérêts intercalaires pendant une période de construction en VEFA à usage défiscalisant.
J'ai pu lire qu'il y aurait 2 méthodes par exemple : montant du déblocage * par le taux du prêt/12 ou montant déblocage * par le taux du prêt /365 * par nombre de jours entre 2 déblocages.
D'après ceux qui s'y connaissent, quelle est la solution car elles sont loin de donner les mêmes résultats.
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

J'ai pu lire qu'il y aurait 2 méthodes par exemple : montant du déblocage * par le taux du prêt/12 ou montant déblocage * par le taux du prêt /365 * par nombre de jours entre 2 déblocages.

Je m'étonne de votre question car dans cette discussion vous indiquiez au sujet des vérifications de TEG et autres calculs d'intérêts :

"depuis + de 10 ans à l'aide de ses propres logiciels de calculs et avec à la clef des reconnaissance de nos travaux soit par la Commission Consultative autrefois prévue dans le code de la consommation puis dissoute sous "SARKOZY" ou au travers de contre-expertises judiciaires...."

Mais c'est peut-être un homonyme ?

Cdlt
 
Bonjour,

@Vivien et @ moietmoi

Si, dans chacun de ces trois liens, vous cliquer d'abord sur le pseudo et ensuite sur "Voir le profil" vous constaterez que c'est bien le même intervenant inscrit le 08/03/2013 et que la dernière activité signalée dans les trois posts est aujourd'hui à 18h05.

Cdt
 
Retour
Haut