Intérêts intercalaires Prêt immobilier VEFA

Gollum

Membre
Bonjour. Lors d’un prêt immobilier pour un investissement locatif en VEFA, il y a une phase de préfinancement avec des intérêts intercalaires qu’il est plus intéressant de payer mois par mois (si possible bien sur) plutôt que de les différer.
-ces intérêts intercalaires alourdissent-ils beaucoup le cout du prêt ?
-Peut-on déduire ces intérêts intercalaires des premiers loyers qui seront perçus qui arriveront beaucoup plus tard?
-Peut-on demander à la banque de commencer à rembourser le capital dès le 1er appel de fond? Est-ce plus intéressant financièrement ? Est-ce que ça peut permettre de comptabiliser la phase de préfinancement dans la durée total du crédit (10 ans dans mon cas) ?
-Toutes les banques peuvent-elles comptabiliser la phase de préfinancement dans la durée total du crédit ? Si non, est-ce négociable ?
Merci d’avance
 
-ces intérêts intercalaires alourdissent-ils beaucoup le cout du prêt ?
Tout dépend de la durée de votre période de différé qui ne dépend que de l'avancement de la construction.
Si les travaux ont beaucoup de retard, ça alourdit d'autant.

-Peut-on déduire ces intérêts intercalaires des premiers loyers qui seront perçus qui arriveront beaucoup plus tard?
Tant que vous n'avez pas de revenus fonciers, vous ne pouvez rien déduire. Mais vous devrez les déclarer et les utiliser plus tard. Par contre, si vous avez déjà d'autres revenus fonciers correspondant à une autre habitation locative, je ne sais pas s'ils peuvent être diminués de ces intérêts intercalaires... Je suppose que oui ?

-Peut-on demander à la banque de commencer à rembourser le capital dès le 1er appel de fond?
En principe non, mais certaines banques peuvent proposer d'amortir dès le 1er appel de fonds. Voir ce post très bien expliqué : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...erne-amortissement-immediat.11342/#post-83937
Faut juste trouver la banque qui fait ça, je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup.
 
Dernière modification:
Retour
Haut