interets d'une UC et taux de rendement montré sur le contrat

on est bien d'accord mais entre un contrat qui t'offre 44% en 6ans et un autre qui t'offre 18% sur la même période tu choisirais lequel ?

Buffeto, tu sais bien qu'un contrat "n'offre" rien, et il ne peut pas et ne pouvait pas annoncer et promettre ces % à l'avance;).... et donc le client ne peut pas faire le bon choix... à l'avance.

La différence que tu proposes, ce n'est pas le "contrat" qui l'a ou l'aurait faite, c'est le client...
car 44% en 6 ans par rapport à 18% sur la même période, c'est surtout que le client a (aurait) choisi un profil moins prudent (le 44% final) et qu'un autre client a (aurait) choisi un profil plus prudent (le 18% final).

Car cette période des 6 dernières années a été très favorable et presque idéale pour les marchés, avec une hausse pratiquement continue (seulement 1 ou 2 corrections et aucun krach): sur 6 ans + 101% pour l'indice Monde ou + 86% pour un tracker CAC...
et tout profil très offensif, quel que soit le contrat, a pu obtenir de gros pourcentages de plus values... SI le client avait choisi ce profil il y a 6 ans et n'en était pas sorti...
et c'est donc surtout le client qui a fait ou fera la différence, si il est adepte du buy and hold mais aussi un as du timing ou un chanceux... et ça...;)
 
Buffeto, tu sais bien qu'un contrat "n'offre" rien, et il ne peut pas et ne pouvait pas annoncer et promettre ces % à l'avance;).... et donc le client ne peut pas faire le bon choix... à l'avance.

La différence que tu proposes, ce n'est pas le "contrat" qui l'a ou l'aurait faite, c'est le client...
car 44% en 6 ans par rapport à 18% sur la même période, c'est surtout que le client a (aurait) choisi un profil moins prudent (le 44% final) et qu'un autre client a (aurait) choisi un profil plus prudent (le 18% final).

Car cette période des 6 dernières années a été très favorable et presque idéale pour les marchés, avec une hausse pratiquement continue (seulement 1 ou 2 corrections et aucun krach): sur 6 ans + 101% pour l'indice Monde ou + 86% pour un tracker CAC...
et tout profil très offensif, quel que soit le contrat, a pu obtenir de gros pourcentages de plus values... SI le client avait choisi ce profil il y a 6 ans et n'en était pas sorti...
et c'est donc surtout le client qui a fait ou fera la différence, si il est adepte du buy and hold mais aussi un as du timing ou un chanceux... et ça...;)
+1
Merci de venir à mon secours.
La question posée par buffeto est biaisée.
La vraie question serait de choisir entre un contrat qui garantit 18% dans les 6 ans à venir et un autre qui permet d'espérer 44% ou... 0% voire -20 % ou...-50%.
Ce genre de produit existe (avec des chiffres différents) mais je ne suis plus assez joueur.
 
ce que je voulais dire c'est qu'à part pour de très rares individus , il est peu probable qu'une gestion personnelle fasse mieux qu'une bonne gestion pilotée .
en tous cas moi , je ne me sens pas d'essayer de faire mieux puisque ce que je peux trouver clés en mains est assez satisfaisant ......

ce qui ne m'empêche pas , par ailleurs , de " m'amuser " sur des sommes relativement petites à tenter d'être le meilleur trader . ceci dit jusqu'à présent je n'y ai pas réussi .
 
Donc si j'ai bien compris, le % affiché a coté de mon UC dans mon espace perso est la valeur qu'elle a prise depuis que je l'ai acheté, et non une moyenne.

Ai-je raison de dire que ce pourcentage devrait refleter les pourcentages affichés dans le tableau de perf de cette UC (en considerant que tout va bien!!) :

Début d´année 3,22%
1 an 7,34 %
3 ans 76,50 %
5 ans 195,91 %
7 ans 148,53 %

Cela veut-il dire que mon % affiché a coté de mon UC dans mon espace perso affichera par exemple pres de 190% apres 5 ans? (si on considere que la tendance est la meme)
 
Retour
Haut