intérêts du PEL et FGDR

PELman

Nouveau membre
Bonjour
ayant un PEL au plafond depuis plusieurs années (plus qq autres comptes hors LA et LPP), je voulais savoir si la garantie des dépôts (dans la limite des 100.000€) du FGDR couvrait que la somme des comptes "espèces" (dont fait partie le PEL, CEL ...), ou incluait aussi les intérêts acquis du PEL (qui ne figurent d'une fois par an sur le relevé de la banque) ?
(je n'ai pas trouvé la réponse sur le site même)
Merci
 
Bonjour,
Appréciation faite des sommes que le FGDR peut mettre en oeuvre, autant dire ridicules, ne vous cassez pas la tête avec des détails. Si jamais un gros problème devait arriver, je pense que ce serait déjà pas mal de pouvoir récupérer de 10 à 30% des avoirs placés... Alors, intérêts ou pas, ils ne pèsent plus beaucoup dans le bilan final!!
 
sauf que mes intérêts sont à quasi 30% du plafond PEL. C'est plus histoire de savoir si je peux atteindre cette limite de 100.000 en cumul ou pas des intérêts. Evidemment, tout le monde sait que le FGDR détient moins d'1% des dépôts. Mais la vraie question n'est pas ce fonds, mais plutôt le cut à 100.000 (pour renflouer les banques en faillites) qui existe déjà dans nos lois depuis la directive BRRD du 1er janvier 2016 (élaborée après le premier "test" grandeur nature qui s'est passé à Chypre il y a qq années)
 
Retour
Haut