Intérêts d'emprunt et première acquisition

bella

Membre
Tous les intérêts des prêts sont éligibles.

Bonjour,

Moi je suis en train d'emprunter pour une première acquisition en résidence principal pour un montal de 162 000, avec 15 200 euros de PTZ, je voulais savoir si je pourrais déduire mes intérêts j'en ai 109 600 euros pour le prêt bancaire + PTZ et 24 000 euros pour l'assurance ?
Si oui,à partir de quand ?
Et de combien sera à peu près la deduction, à savoir que mon ami et moi sommes très peu imposable ( - de 700 euros ) ?

Merci de me répondre.
 
Vous pourrez déduire jusqu'à 7500 euros d'intérêts (pour les deux), au prorata de votre acquisition (si pas marié/pacsés, achat en indivision selon une répartition différente d e50/50).
Les cotisations d'assurance ne son pas éligibles. Et évidemment, le PtZ n'est pas concerné (pas d'intérêts versés!)
Vous pourrez faire figurer les sommes sur votre déclaration 2009 (revenus de 2008).
Votre déduction sera de 40% des intérêts versés (en respectant le plafond) pour la première année (glissante), de 20% les 4 années suivantes.
Enfin si le crédit d'impôt dépasse le montant que vous devez au fisc, vous recevez un chèque pour la différence.
 
Retour
Haut