Intérêts compensatoires

vero_a

Nouveau membre
Bonjour,
Nous avons souscrit avec un établissement bancaire un crédit immobilier. Dans l'offre qui nous a été présentée, nous avons signé un échéancier.
Notre première échéance arrivant, notre banque nous a envoyé un document récapitulant les échéances, et là surprise, la 1ère échéance a été majorée.
Nous avons contacté notre banquier qui nous a expliqué qu'il s'agit d'"intérêts compensatoires", car la somme empruntée nous a été débloquée 4 jours avant la date de signature chez notaire.
La banque a-t-elle le droit de nous majorer cette échéance, sachant que nous avons signé un échéancier dont la somme ne correspond pas, que nous n'avons jamais été informé que nous serions majorés pour déblocage de la somme avant la date (et donc que nous n'avons rien signé dans ce sens), et enfin que nous n'avons jamais demandé à ce que cette somme soit débloquée si tôt (là dessus notre banquier nous répond que pour des raisons techniques il ne pouvait le débloquer plus tard, ç'aurait été trop risqué pour la date de signature) ?
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur internet, notre banquier dit que nous n'avons pas le choix.
Merci d'avance pour votre aide

Véronique A.
 
bonjour, moi aussi j'ai besoin d'aide pour un rachat de crédit qui s 'est mal goupillé. j'ai fait le rachat de credit par la poste celle-ci a adresser mon chèque libellé au nom de la banque celui-ci s'est retrouverje ne sais par quel miracle sur mon compte personnel. En plus la banque a prelever plus que le montant du chèque, et en prime m'a fait payer la derniere mensualité du mois de novembre alors que celle-ci s'arretait au mois d'octobre en gros je suis dans la muisse car entretemps j'ai fait un chèque de 31.00 e il m'on mis interdit banquaire alors qu'ils me doivent la somme de 900.00e naturellement personne pour me recevoir a vrai dire je ne sais plus quoi faire
remerciements
 
Bonsoir

Pour vero-a : le tableau d'amortissemnt qui est joint a votre offre est un tableau prévisionnel. En effet, à l'émission des offres la date de signature chez le notaire n'est pas figée.
Par contre vos conditions générales prévoient ce decallage.
Les fonds sont mis a disposition chez le notaire et comme les intérêts sont a terme échu, il est normal que vous ayez à payer les interêts sur les fonds débloqués à compter de la date de déblocage, jusqu'à la veille de la date
de prélèvement.

Pour marie gloria, le problème est tout autre
Comme souvent en matière de rachat de prêt à la concurence ce problème se pose.
La poste a fait ses calculs, a priori sur le capital restant du en octobre auquel il a du ajouter les indemnités de remboursement anticipé.
Mais si le chèque n'est pas arrivé à votre banque 2 ou 3 jours avant l'échéance d'octobre, les intérêts ont continués à courrir.
Je pense que le chèque est arrivé au moment de l'échéance de novembre.

Il fut donc que vous voyez :
- auprès de la poste : a quelle date ils ont envoyés le chèque
- auprès de la banque : a quelle date ils ont reçus le chèque et a quelle date ils ont fait le remboursement.

Dans 99 % des cas, c'est le repreneur du crédit qui se trompe !

Salut
 
Retour
Haut