BforBank Zen

interet livret d'épargne

imik

Membre
Bonsoir Chers Amis,

Ma conseillère à la CE m'a indique, que quand je dépose un chèque sur mon livret A il faut attendre 10jours pour que le chèque soit pris en compte... donc je résume,

Si je dépose exemple un chèque de 100€ sur mon Livret A le 8 juin 2012, je perd donc la Quinzaine du début du mois

Est-ce la même chose pour toute les banques??

Est concernant un dépôt de cash ou virement bancaire d'un compte dépôt et livret y'a t-il aussi un délais de 10jrs pour les intérêts????

Dans l'attente de vous lire.


Bien cordialement,
 
Dernière modification:
Bonsoir Imik,

Il y a des subtilités dans les dates :

La date d'opération pour l'encaissement d'un chèque c'est J+1 maximum.

La date de valeur est toujours le premier jour de la quinzaine suivante. C'est elle qui sert au calcul des intérêts : Calcul d'intérêts sur les livrets d'épargne

Mais par contre il peut y avoir un délais d'indisponibilité de cet argent.

Donc si vous déposez votre argent le 10 juin, la date d'opération devrait être le 11 juin et la date de valeur le 16 juin. Et il est possible que vous ne puissiez toucher à cet argent pas avant un délais défini par la banque à cause du risque de rejet du chèque.

Bien à vous.:)
 
Bonsoir Chers Amis,

Ma conseillère à la CE m'a indique, que quand je dépose un chèque sur mon livret A il faut attendre 10jours pour que le chèque soit pris en compte... donc je résume,

Si je dépose exemple un chèque de 100€ sur mon Livret A le 8 juin 2012, je perd donc la Quinzaine du début du mois

Est-ce la même chose pour toute les banques??

Est concernant un dépôt de cash ou virement bancaire d'un compte dépôt et livret y'a t-il aussi un délais de 10jrs pour les intérêts????

Dans l'attente de vous lire.


Bien cordialement,


Bonjour,

Vous trouverez tout sur le fonctionnement du Livret A et du calcul des intérêts par quinzaine sur ces pages
https://www.moneyvox.fr/livret-a/
https://www.moneyvox.fr/placement/livret.php

Cordialement
 
en meme temps une quinzaine sur le livret A ca rapporte combien ?

1.75% / 24 .

soit pour un chèque de 1000€ : 0.72 €

rappelles moi ce qu'on peut acheter pour 72 centimes d'euros ?:ange:
 
Retour
Haut