intérêt d'une sci ?....

dans la conférence que j'écoutais , j'avais vraiment l'impression que la sci était THE solution !!!!
sur internet il ya plein de mecs qui viennent t'expliquer comment devenir millionnaire ....

mais s'ils l'étaient devenu , ils garderaient la technique secrète :ROFLMAO:
 
j'avais vraiment l'impression que la sci était THE solution !!!!
l'une des premières de choses que l'on comprend, c'est que chaque cas est particulier, et que la solution optimum se construit en tenant compte des élements individuels de chacun: il n'y a pas LA solution;
 
l'une des difficultés est dans l'obtention du crédit; enfant mineur, les banques demandent l'autorisation du juge des tutelles;
sci ir= crédit des particuliers(taux des particuliers , code la consommation)
sci is crédit entreprise, taux moins attractifs et plus difficile pas de protection par le code de la conso

achat en sci is imposition initiale moindre, mais impot supérieur si l'on veut "sortir" de l'argent (sauf sous remboursement de compte d'associé) et distribution impossible tant que la sci est déficitaire;(même si elle dégage de la trésorerie)
Bonjour,
Je reviens sur cette discussion pour comprendre l'intérêt d'une sci. Comme je suis en train d'acheter mes murs pros, je me pose la question de la création d'une sci. Les confrères que je connais qui ont acheté leurs murs pros, l'ont fait en sci. Je ne suis pourtant pas certaine que ce soit ce qu'il me faut.
Si j'ai bien compris, si je prends une sci à ir, le credit sera plus intéressant ( que pour une sci à l'is ) mais imposition conséquente.
Sci à l'is c'est crédit plus onéreux avec imposition moindre et amortissement du bien possible mais du coup plus-value lors de la revente.
Si pas de sci : imposition du particulier avec recherche éventuelle d'autres outils pour baisser l'imposition genre scpi de défiscalisation
Au milieu de tout ça, je n'arrive toujours pas à savoir quoi faire. Mon objectif est juste d'acheter mes murs pros pour investir dans la pierre. J'aimerais ne pas être trop taxée lors de la revente et d'une éventuelle succession si je garde ce bien suffisamment longtemps. En gros, c'est plutôt un objectif patrimonial. Que pourriez-vous me suggérer je suis perdue ?
 
Mon objectif est juste d'acheter mes murs pros pour investir dans la pierre. J'aimerais ne pas être trop taxée lors de la revente et d'une éventuelle succession si je garde ce bien suffisamment longtemps. En gros, c'est plutôt un objectif patrimonial.
acheter le bien en SCI à l'IR ou en nom propre ne changera absolument rien à l'imposition des revenus fonciers . ( ceux ci seront partagés entre les différents associés et subiront le TMI+les PS )

la seule chose qui change c'est le choix pour la SCI de l'IR ou de l'IS…..
 
acheter le bien en SCI à l'IR ou en nom propre ne changera absolument rien à l'imposition des revenus fonciers . ( ceux ci seront partagés entre les différents associés et subiront le TMI+les PS )

la seule chose qui change c'est le choix pour la SCI de l'IR ou de l'IS…..
Ok donc c'est soit je crée une sci à l'is soit je reste en nom propre c'est ça ?
En ce cas, quel est l'objectif recherché quand on crée une sci à l'is plutôt que d'acheter en son nom ? En dehors d'eviter d'augmenter son taux d'endettement en son nom propre ? ( parce que c'est l'un des 1ers arguments qui reviennent )
 
Ok donc c'est soit je crée une sci à l'is soit je reste en nom propre c'est ça ?
En ce cas, quel est l'objectif recherché quand on crée une sci à l'is plutôt que d'acheter en son nom ? En dehors d'eviter d'augmenter son taux d'endettement en son nom propre ? ( parce que c'est l'un des 1ers arguments qui reviennent )
le choix de créer une SCI dépend de ce que tu envisages pour l'avenir ….

une SCi permet de vendre progressivement des parts à des associés ou de futurs successeurs . je ne parle même pas de la donation de NP des parts à tes héritiers qui est un must en matière successorale .
 
Merci pour la réponse.
Je crois que dans mon cas, il n'y aurait que la sci à l'ir qui serait intéressante, et effectivement dans un cadre successoral ++++
quels frais en plus de la constitution de la sci seraient à prévoir ?
 
[QUOTE="buffetophile, post: 342659,member]
je ne parle même pas de la donation de NP des parts à tes héritiers qui est un must en matière successorale .
[/QUOTE]
Mais dans le privé aussi on peut faire des donations aux héritiers tous les 15 ans à hauteur de 100k, alors en quoi est-ce plus intéressant par le biais de la sci ? On peut faire de l'usufruit et de la NP non ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais dans le privé aussi on peut faire des donations aux héritiers tous les 15 ans à hauteur de 100k, alors en quoi est-ce plus intéressant par le biais de la sci ? On peut faire de l'usufruit et de la NP non ?
bien sur on peut donner dans le privé tous le s15ans mais opas facile si on a 3 enfants de donner le 1/3 d'une maison et de créer ainsi une indivision de laquelle chacun peut demander à sortir et donc obliger les autres à vendre le bien ...alors que c'est plus simple de donner 30% des parts d'une SCI .
 
bien sur on peut donner dans le privé tous le s15ans mais opas facile si on a 3 enfants de donner le 1/3 d'une maison et de créer ainsi une indivision de laquelle chacun peut demander à sortir et donc obliger les autres à vendre le bien ...alors que c'est plus simple de donner 30% des parts d'une SCI .
Ok je comprends.
Dans mon cas il n'y aurait qu'un enfant, alors est-ce que cela vaudrait le coup ? D'autant que ce serait sur mon bien professionnel, et que le seul moyen pour que ces parts deviennent de l'argent serait de vendre ce bien, ce serait certainement ce qui se passerait...
 
Retour
Haut