intérêt d'une sci ?....

Apparemment si j'ai bien compris le risque si on attend leur majorité c'est qu'ils soient obligés de racheter des parts chères parce sue le patrimoine aurait augmenté. ...non ?
la valeur des parts se calcule comptablement en fonction de la valeur des biens à un moment donné moins les dettes ( credit ) de la société .
donc mathématiquement plus le crédit diminue , plus la part se valorise .
 
la valeur des parts se calcule comptablement en fonction de la valeur des biens à un moment donné moins les dettes ( credit ) de la société .
donc mathématiquement plus le crédit diminue , plus la part se valorise .
Oui donc c'est bien ça si J'attends ils devront payer la part plus chère
Y'en a qui ont déjà fait ? Sci tout court ou en incluant les gosses mineurs ?
 
Oui donc c'est bien ça si J'attends ils devront payer la part plus chère
pas forcément ...tu peux faire une donation ...chaque parent peut donner 100 000 € en valorisation à chauqe enfant en franchise de droits tous les 15ans .
donc si vous etes un cple avec 2 enfants ca fait 400 000€ de parts de donation possible .
 
Si je puis me permettre un conseil: n'investissez pas en immobilier en direct (même via SCI IR) si la rentabilité brute est inférieure à 7.65%, ni via SCI à l'IS si la rentabilité brute est inférieure à 6.20%. Ça se discute pour du meublé avec status LMNP.

Pourquoi? Car c'est un seuil d'équilibre avec un investissement en SCPI logé en AV, par exemple Primovie dans AV Linxea Zen ou Linxea Spirica, qui produit le même rendement net de net de fiscalité.

Hypothèses: TMI à 30%, car madame va probablement gagner plus et les enfants ne vont peut-être pas rester rattachés au foyer fiscal des parents très longtemps (vs. la durée d'un crédit initialement prévue). Logement en zone Abis, et fiscalité "Borloo Ancien" si loué vide.
 
Dernière modification:
Ok merci pour vos réponses j'y voie plus clair. Ok pour les donations, bien vu, j'avais pas pensé à ça . Donc quid de la sci alors à priori.
g.b, pourriez vous développer votre hypothèse svp ? J'ai songé à des parts de scpi, mais plutôt en direct qu'en AV, et j'attends de trouver mon 1er bien locatif avant de faire un prêt pour les parts de scpi parce que je veux avoir ce bien avant de toucher trop a mon taux d'endettement, je sais pas si je me fais bien comprendre
 
Pourquoi? Car c'est un seuil d'équilibre avec un investissement en SCPI logé en AV, par exemple Primovie dans AV Linxea Zen ou Linxea Spirica, qui produit le même rendement net de net de fiscalité.

Oui mais l'un s’achète à crédit, l'autre non donc difficilement comparable.
 
Mon projet était d'inclure les enfants en proportion controlable par moi.
l'une des difficultés est dans l'obtention du crédit; enfant mineur, les banques demandent l'autorisation du juge des tutelles;
sci ir= crédit des particuliers(taux des particuliers , code la consommation)
sci is crédit entreprise, taux moins attractifs et plus difficile pas de protection par le code de la conso

achat en sci is imposition initiale moindre, mais impot supérieur si l'on veut "sortir" de l'argent (sauf sous remboursement de compte d'associé) et distribution impossible tant que la sci est déficitaire;(même si elle dégage de la trésorerie)
 
Ok merci pour vos réponses c'est plus clair.
Ce site est vraiment une mine d'or, dans la conférence que j'écoutais , j'avais vraiment l'impression que la sci était THE solution !!!!
 
Retour
Haut