Intérêt de liquider une AV pour un AV plus performante

slybaots

Contributeur
Bonjour,
Je suis en pleine restructuration de mon epargne, étant jeune (30 ans), je pense que c'est le bon moment pour reprendre un peu la main.
Mes parents m'avaient ouvert une AV chez e cie vie (generali) avec 5k€, il y'a 4 ans (janv 2015), en m'y repenchant dessus, c'est un bon contrat sans frais d'entrée ni de sortie et frais de gestion 0,6%. Cependant les performances sont un peu moins bon qu'actuellement. L'année dernière j'étais à 1,8% net de frais de gestion.

Il y a t il un intérêt à faire un retrait partiel avec un PFL de 15%? si oui de combien? 1000, 2000, 4000? et de placer cet argent sur une nouvelle AV avec un fond en euro dynamique?
Ou vaut mieux laisser l'argent la dessus et attendre les 8 ans pour basculer?

Que feriez vous à ma place?

Bien à vous
 
Je suppose que vous êtes investi en Eurossima.
Peut-être pourriez-vous doper votre portefeuille en arbitrant vers NETISSIMA qui a rapporté 2.25% contre 1.80% ?
C'est ce que j'ai fait chez ING. Bien sûr, il faut verser 20% sur des UC, mais, si on est allergique aux UC, il est possible de souscrire à des UC peu volatiles, de type obligataire par exemple, UC que l'on arbitrera vers Eurossima dès validation de l'opération . On peut aussi racheter les UC pour souscrire à nouveau 80% en Netissima et 20% vers d'autres UC.
 
2.25% contre 1.8%, cela fait une différence de 22 euros par an pour 5000 euros. Ne vous prenez pas la tête: laissez vivre ce contrat sans l'abonder et ouvrez-en un deuxième ou vous placerez vos futures économies.
 
2.25% contre 1.8%, cela fait une différence de 22 euros par an pour 5000 euros. Ne vous prenez pas la tête: laissez vivre ce contrat sans l'abonder et ouvrez-en un deuxième ou vous placerez vos futures économies.

Quitte à prendre un peu de risque je serai tenté par les fonds en euro dynamique style ALT2 qui ont rapport 2,9% ou suravenir opportunité à 2,8%, ca vaudrai le coup de payer les 15% de PFL actuellement (contrat à 4 ans d'age jusqu'a 8 ans) pour réinvestir sur un de ces 2 contrats?

ou vaut mieux le laisser comme ca jusqu'a ces 8 ans et j'ouvre un nouveau contrat que j'abonde au fur et à mesure?

Bien à vous
 
Retour
Haut