interessant ou pas ?

lecorrezien

Nouveau membre
Bonjour, je suis sur le point d'aquerir mon 1er bien immobilier. Voici ce que la caisse d'épargne me propose.

> Pret patronal > 8000€ à 1.50%
> Pret Taux 0 > 8250€ à 0.00%
> Pret épargne Logement > 10041€ à 4.97%
> Pret Habitat Primolis 5 paliers > 43722€ à 4.10%

J'ai un apport de 14000€

Qu'en pensez vous?
 
Bonjour,

il nous faudrait quelques infos supplémentaires pour pouvoir juger de la qualité de ton offre :

- revenus emprunteurs
- coût des assurances
- TEG
- nombre d'emprunteurs
- situation familiale (conjoint, nb d'enfants)
- durée du prêt
- statut salarial

par contre je ne comprend pas vraiment pourquoi ton banquier se sert de l'épargne logement (un PEL d'après le taux) alors que le prêt principal est beaucoup plus bas...:confused:
 
Bonjour,

Très bonne remarque de stunt38 par rapport à l'épargne logement.
D'autre part pour tenter une otimisation de votre plan de financement il faudrait effectivement plus d'informations telles
- durée prêt patronal - Taux zéro - épargne-logement
- Paliers échéances

Pour votre question sur le choix taux fixe/taux révisable, comment voulez vous que l'on puisse vous répondre ?
Si à court terme le "experts" prédisent encore une petite baisse des taux d'ici la fin de l'année puis un stabilisation ensuite, comment voulez vous que l'on sache comment les marchés financiers vont évoluer en 25 ans. Sans compter que lesdits experts se trompent quelquefois.

Demandez à votre banque de vous faire des simulations avec diverses hypothèses de variations de taux.
Regardez aussi les avantages annexes du révisable; par exemple l'existence ou non d'indemnités de remboursement anticipé.
Cordialement
 
Retour
Haut