Interdit Bancaire - Régularisation des chèques - Questions

RomainB

Membre
Bonsoir,

Je me permets de poster un message afin de vous poser quelques questions.

Il y a environ 3 ans et demi j'ai émis trois chèques sans provision ce qui m'a valu une belle interdiction bancaire. Mon compte était à La Banque Postale. Peu de temps après mon compte bancaire chez eux a été clôturé.

Aujourd'hui j'aimerai régularisé ces trois chèques, j'ai contacté une des enseignes à laquelle j'ai émis un chèque ce provision, ils ont bien retrouvé l'impayé par contre ils ne savent pas ou est le chèque exactement, apparemment il est dans leur archive mais ne savent pas dans quelle boîte exactement...

Est ce qu'un papier affirmant (du commerçant en question avec date et signature) que le chèque a été régularisé pourrait suffire ?

La Banque Postale m'avait également dit que je pouvais leur faire un mandat cash avec la somme totale des trois chèques impayés et que les bénéficiaires avaient un an pour représenter sans quoi les fonds me seraient retournés, cependant dois-je attendre ce délai d'un an avant d'être défiché ou le défichage se fait après réception de ce mandat (cette consolidation de fonds) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
 
Bonsoir,

Apparemment certaines banques accepteraient ce moyen pour régulariser un chèque (comme le crédit agricole)

Concernant la consolidation de fonds, est ce que le défichage est effectif après la réception de la somme ou faut-il attendre que le délai d'un an expire ? (délai pendant lequel les bénéficiaires peuvent représenter le chèque)
 
Bonsoir,

Apparemment certaines banques accepteraient ce moyen pour régulariser un chèque (comme le crédit agricole)

Concernant la consolidation de fonds, est ce que le défichage est effectif après la réception de la somme ou faut-il attendre que le délai d'un an expire ? (délai pendant lequel les bénéficiaires peuvent représenter le chèque)

Bonjour
Le fichage est levé après la demande de blocage de provision.
La demande est inité par la banque aussitôt le blocage réalisé par compte la Banque de France réalise la suppression du fichage sous 3 semaines environs.
Cdt.
 
Bonjour merci d'avance .alors je vous explique mon cas.voila j'etais a la banque postale et a ce jour compte cloturé.j'avais des chèques impayés pour un montant de 685 euros dont je je n'arrive pas a recuperer .et maintenant cela fais 3 mois que j'essaye de payer cette somme mais impossible j'ai fais tout les services recouvrement risque et service client tout.tout le monde se renvoi la balle .je perd espoir .la banque de france m'ont dis qu'ils avais pas le droit me bloquer ainsi.merci si quelqu'un pouvais m'aider.
F
Farid Boulaid
Nouveau membre

Franchement après plus de 20 ans passé a la banque postale .honteux je veux juste payer rien d'autre.mais a qu
Supprimer le formatage

GrasItaliqueSoulign

Couleur du texteTaille d'écriture

Insérer un lienInsérer une imageSmileysInsérer

AlignementListeInsérer un tableau

AnnulerRefaire

Activer le BB code

Ecrivez votre réponse ...

Poster votre réponse Prévisualiser
Importer des fichiers
Partager
BforBank
OFFRES ET COMPARATIFS
Assurance vie37 contrats présentésjusqu'à400 €offertsTarifs bancaires127 banques comparéesjusqu'à288 €d'économieBanque en ligne12 offres comparéesjusqu'à160 €de bonusLivrets d'épargne12 offres recenséesjusqu'à3%de rendementPrêt personnel10 organismes comparésà partir de0,70%de TAEGPrêt immobilierBaromètre et offres en ligneà partir de1,20%sur 20 ans
ACTUALITÉS LES PLUS CONSULTÉES
TGV
SNCF : du simple au double sur les tarifs selon les lignes TGV

Homme utilisant son mobile pour diviser une dépense entre ses amis
Paiement instantané : quelles banques le proposent, et à quel prix ?

Les tours de la Société Générale à la Défense en 2006
BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole : pourquoi les banques sont boudées par les investisseurs

Mains de femme utilisant un smartphone
Impôts : faut-il faire sa déclaration sur smartphone ?

Centre des impôts
Impôt sur le revenu : quand recevrez-vous votre avis d'imposition 2019 ?

Une clé et un stylo
Immobilier : une fiscalité désormais plus douce en cas de départ à l'étranger

Suivez-nous aussi sur
 
Retour
Haut