Inscription BDF pour retrait cb

shyvaud

Membre
Bonjour,

Je viens vers vous pour prendre quelques conseils sur la conduite à tenir sur 2 "problèmes" liés.

mon concubin, a fait une demande de prêt auprès de la M***f pour un prêt travaux. on lui répond que ce n'est pas possible car JE serai interdit bancaire ...En fait l'assureur a appelé la SO***M qui lui a dit que j'étais fichée....et il a mal traduit.
Mon conjoint, tout comme moi, n'étions pas au courant...Imaginez la tête de mon conjoint...Et selon Monsieur, ce personnage se glosait de l'annonce, en plus.

Donc, par principe, je souhaiterai ne pas en rester là. je trouve que l'erreur est assez grave en fait...

ensuite, je contacte mon ancienne banque, accessoirement ancien employeur, chez qui j'ai fait l'erreur de conserver mon compte.
Ma conseillère me répond que je ne suis pas interdit ET que je n'ai rien à régulariser...
ah ?
Je me déplace donc à la BDF, qui me confirme la situation et me précise les faits : retrait CB pour usage abusif.

Je retourne vers ma banque...silence radio. Je transfère à sa hiérarchie, réponse de ma conseillère 2 heures après " la levée sera fait demain". Point...aucune explication sur les raisons.

La situation : je ne domicilie plus aucun salaire sur ce compte. Donc, ma banque me retire ma carte d'autorité. A mon sens, non justifié car carte à débit immédiat, je ne peux donc pas utiliser de l'argent que je n'ai pas...donc pas d'usage abusif...

mais erreur, je ne fais rien... et je ne reçois surtout aucun courrier m'informant de l'inscription ( aucun des points indiqués par la BDF dans ce cas là n'a été respecté.)

J,apprends donc la situation 6 mois après, par hasard...( et ça ne m'a pas empêché de faire un crédit immo)

je considère qu'il y a eu préjudice...Honte face à mon assureur, entre- autres...même si je vais bien lui expliquer la différence entre les 2.

J'ai fait un courrier à la hiérarchie de ma conseillère parce que je considère que

1. Les règles d'information suite à l'inscription n'ont pas été respectées,
2. inscription non justifiée car aucun usage abusif avec cette carte...
3. Les explications sont absentes, et le délai de réponse et d'intervention beaucoup trop long à mon goût (1 semaine).

Je n'ai aucun espoir car ils vont se couvrir mutuellement.
Je veux juste des explications, des excuses, et le remboursement des frais pour usage abusifs...

Qui puis je faire pour que ća n'en reste pas là ?
Merci pour votre aide.
 
Pour le médiateur, j'y ai pensé...mais j'ai pas grand espoir de son rôle car il n'a pas autorité.
Je me doutais sans être sûr pour la CNIL. J'attends le retour d'un responsable ( on m'a promis auj. qu'on étudiait ma situation et qu'on me donnerait des explications...) et j'agirais en fonction.

Mais le fait seul de lever l'inscription n'est pas suffisant.
surtout que j'ai plusieurs "cas" à remonter sur cette personne...

Le fait d'alerter la CNIL ça sert à quoi ? Puisque l'inscription est levée auj. ?


Merci pour vos informations sur le médiateur et CNIL!
 
Retour
Haut