Shine

ING Direct ING Direct Avis.

zebu

Membre
Bonjour, je ne sais pas pourquoi le fil d'ING a été fermé.
Après quelques "déboires" et avoir lu à droite à gauche sur une banque en ligne, je me suis finalement tourné vers ING.
La procédure est rapide. Et contrairement à l'autre banque, celle-ci attend de valider mon dossier pour me donner un lien pour verser l'argent (chose que j'ai déjà fait chez l'autre, du coup, j'attends le retour de mon argent ... heureusement, que je n'en ai pas une utilité extrême).
Voilà, je vais essayer de mettre un petit avis dessus au fure et à mesure.
Dépot aujourd'hui 4 janvier 2019.
Objectif à court terme : Compte titre et donc quelques actions.
Objectif à moyen terme : Epargne-finance à hauteur de 5-10000 euros.
Objectif à long terme, à voir si les solutions bancaires alternatives (c'est ma deuxième banque non-française) offrent des choix et/ou des opportunités (toujours en terme d'investissement).

Un des avantages? J'ai viré toutes les demandes d'assurance (moyen de paiement ou autre truc qui ne me serve strictement à rien puisque c'est en doublon avec d'autres assurances, c'est d'ailleurs interdit d'être assuré pour la même chose deux fois).

Peut être y a t-il déjà des feed-backs ici? (J'ai lu le post ou c'était négatif, mais ça ne m'a pas freiné, je me suis informé ailleurs aussi;)
 
Bonsoir
Je suis client de toutes les BEL.
Et ING est ma banque principale depuis 2014. Et j'en suis ravi !
Voilà, j'ai donné mon opinion !
 
Assez content, dans l'ensemble c'est vraiment une bonne banque mais :
- Pas de contact par mail, uniquement téléphone
- L'application mobile Android (je ne sais pas pour iOs) est une catastrophe, il s'agit de l'interface internet adaptée sur mobile mais pas d'une réelle application, pour cela les autres banques sont clairement meilleurs à mon avis.
 
Plutôt satisfait d'ING.
Cependant, beaucoup de fragilités techniques, et pas que dans l'appli. Même sur ordinateur ça bouge n'importe comment et plante souvent...
 
Bonjour à tous, lu sur CBanque : Taux de satisfaction : le top des banques en ligne
  1. ING Direct / 95,9%
  2. Fortuneo / 95,8%
  3. Boursorama Banque / 93,8%
  4. Socram Banque (Macif) / 91%
  5. Axa Banque / 90,3%
  6. Hello Bank / 88,3%
  7. Orange Bank / 87,2%
  8. BforBank / 86,9%
Bon je reste toujours très étonnées de ce type de résultat digne des pires résultats électoraux de certaines républiques bananières... Pour Boursorama, que je connais bien, le retour vers la valeur client est très récent et un tel taux de satisfaction pose question, sauf à ne jamais avoir eu besoin du service client... En fait, il faudrait regarder en détail les questions car si elles tournent majoritairement sur le tarif, là c'est plus compréhensible.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est vrai que ça sent la banane ses taux !!!
Pour boursorama, j'allais le faire après mon retropédalage chez ING, mais j'ai vu que pour la Bourse contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est moins avantageux que ING. Bizarre d'ailleurs, on pourrait penser le contraire vu le nom de la banque, ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris?!
 
Perso, j'ai un livret d'épargne (vide) et une AV chez ING.
Je n'ai jamais eu à me plaindre : chaque fois que j'ai eu des petits soucis, une solution a été trouvée rapidement grâce au service client que je trouve aimable et réactif.

En revanche, pour les produits en bourse, je n'ai pas eu de très bons échos. Paraît que ça plante souvent, que les ordres ne passent pas bien... Bon, ce ne sont que des échos, je n'ai pas expérimenté le PEA chez eux..
 
Bonjour,

J'aurais gardé mon compte bancaire chez eux en sus sans en faire mon compte principal, s'il n'avait pas fallu déposer 1200€ par mois. (ok on peut contourner le problème en ouvrant une assurance vie, mais elle ne me plait pas, trop peu d'UC). 750 au départ ça allait encore, 1200€ c'était devenu un problème


L'espace bourse est en effet catastrophique, je n'ai jamais réellement pu utiliser mon PEA (fallait toujours rappeler pour les ordres, bref un casse tête) je l'ai fermé pour le mettre chez Bourse Direct.

Je n'ai conservé que mon Livret au final (plus pour très longtemps je pense)...
 
Dernière modification:
Bonsoir
Je suis client de toutes les BEL.
Et ING est ma banque principale depuis 2014. Et j'en suis ravi !
Voilà, j'ai donné mon opinion !

Idem, ça reste ma banque principale, d'ailleurs la seule BEL qui pouvait racheter notre crédit immobilier il y a un peu plus d'un an...
Par contre ce n'est pas une relation exclusive ;)
Une Visa dans la poche en plus peut être utile.
Je n'ai pas de produit Bourse chez eux.
Et l'Assurance Vie : bof ! à part pour gratter les primes, ce qui est quand même régulièrement proposé... jusqu'ici !
 
Retour
Haut