Fortuneo

ING Direct ING Direct Avis.

C'est curieux, parce que c'est bien une chose que j'ai toujours appréciée chez eux (en dehors de la dispo de leur service client, qui a toujours été impeccable pour mes besoins) : jamais ils n'ont essayé de me vendre quoi que ce soit !
Et par rapport à une banque physique, ça change ! Bon, déjà ils ne vendent pas d'assurances (maison, mutuelle, animaux de compagnie, j'en passe et des meilleures), ça aide à ne pas essayer de fourguer un truc à chaque contact.
 
Comme dit par mvhrb888, j'ai tout récemment fait l'expérience d'un démarchage actif pour l'assurance moyens de paiement plus, alors que j'appelais uniquement pour signaler un prochain voyage à l'étranger et que je n'avais aucune envie de ladite assurance. C'est la première fois que cela m'arrive. J'en conclus que le service clients a reçu des objectifs élevés, en terme de placement d'assurances, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Sinon, sur l'ergonomie du site et sur la qualité du service bancaire d'ING, le moins qu'on puisse dire, pour être gentil, c'est que des marges de progrès existent. Si je compare avec Fortunéo, ma 2ème banque en ligne, je suis obligé de dire qu'ING n'est plus la banque en ligne leader, c'est évident, avec un service informatique dégradé générant de fréquents dysfonctionnements sur le site et l'application mobile, une ergonomie calamiteuse de l'espace client, l'absence de contact par mail, ce qui est un comble pour une BEL, l'absence d'e-carte, etc....
sans parler de l'offre étriquée en matière d'assurance-vie avec des fonds euros aux rendements modestes et moins de 20 UC, contre plus de 200 chez Fortunéo et dans de nombreuses banques en ligne concurrentes.

Pas la peine d'insister, il n'y a pas photo ! Ceci dit, si on a des besoins et exigences limités, cela peut suffire.
Cdt
 
C'est curieux, parce que c'est bien une chose que j'ai toujours appréciée chez eux (en dehors de la dispo de leur service client, qui a toujours été impeccable pour mes besoins) : jamais ils n'ont essayé de me vendre quoi que ce soit !
Et par rapport à une banque physique, ça change ! Bon, déjà ils ne vendent pas d'assurances (maison, mutuelle, animaux de compagnie, j'en passe et des meilleures), ça aide à ne pas essayer de fourguer un truc à chaque contact.
C'est curieux. Je trouve leur service client déplorable : pas de chat comme Max, pas de mail comme Fortunéo et surtout c'est compliqué de les joindre par téléphone. Il faut bien jongler sur le clavier et bien suivre la multitude de choix pour arriver à un conseiller en personne et non pas à un système de réponse automatique. Boursorama et Fortunéo sont bien plus accessibles sur ce point, avec un accès presque direct au conseiller.
 
Retour
Haut