info sur sci et location

manu123

Membre
bonjour et merci d'avance pour vos réponses.

Je vous explique la situation:

une sci familiale à été crée pour la transmission future aux enfants. Cette sci est constitué d'un petit cabinet médical et loue donc les locaux à 3 professions différentes.
je sais que la sci peut acquérir d'autres bien immobiliers, ma question est la suivante : ces bien concernent ils uniquement des biens destinés à la location de professionnels ou peut elle également acquérir des bien destinés à la location de particulier voir même des actionnaires ?

merci
 
la SCI est juste une société qui permet de détenir des biens immobiliers....

peu importe à qui elle les loue ....
 
La réponse détaillée se trouve normalement au niveau des statuts de votre SCI.
A priori, elle peut acquérir des biens immobiliers de toute sorte (et même des parts d'autres SCI, ou de SCPI, ou des terrains).

Une SCI ne doit pas avoir d'activité "commerciale" (comme de la location meublé) pour plus de 10% de ses recettes.

Il faut tenir une comptabilité et des AG (= avoir des comptes-rendus d'AG).

Quand vous écrivez "peut elle également acquérir des bien destinés à la location de particulier voir même des actionnaires ?", vous pensez à faire acquérir un bien par la SCI et le louer à un des associés de la SCI (une SCI n'a pas des "actionnaires", mais des "associés". Le capital d'une SCI n'est pas représenté par des "actions", mais par des "parts") ? C'est possible, au prix du marché, ou peut-être en prenant un certain nombre de précautions (sinon, le fisc risque de requalifier...).
 
Retour
Haut