Impots pour le daytrading

gengisKhan5

Nouveau membre
Bonjour,

Je pratique couramment le daytrading en achetant et en vendant des actions. La plupart du temps, je revend mes actions le lendemain du jours ou je les acheté. L'année

2008 a été une trsè bonne année pour moi. en effet j'ai réalisé 350% de bénéfice environ. Seulement, il y a un gros problème, même énorme :
Je suis inscrit à *******, une société de courtage américaine. Je n'ai jamias payer le moindre impot depuis que j'ai ouvert un compte. Le compte est à

l'étranger donc c'est à nous de déclarer nos impots. Je ne l'est ai pas encore déclaré. Et j'ai peur d'en payer enorméement. Je continue :
Partout j'ai vu qu'on est imposables à partir de 25000 euros de montant de transaction cumulée sur l'année.
Il faut payer 30% environ sur les bénéfices. Mais la question que je me pose c'est :
Est ce pourcentage est appliquable à chaque allée retour (Vente+Achats) qui retourne un bénéi=fice, chaque retour de l'année, ou est ce que ces 30% sont imposables sur

les bénéfice du bilan annuel (en comptant les plus et moins values) de toutes l'année. En l'occurence, j'ai fait 7000 euros de bénéfice l'année dernière, mais après de

très nombreux allées retour (en moyenne 10 par mois). C'est pour cela que ca me fait peur : si les impots sont appliqués à chaque allée retour, je suis tout simplement

foutu et mes 350% se transforment en -20%, avec des dettes eventuel et tout ca (scénario horrible et surtout extremement injuste !!!!), dautant plus que ce gain

représente le résultats de plusieurs années d'efforts.
(Dans ce cas, faut il peut être changer de pays pour avoir des impots moins fort)
Mais en revanche, si les 30% s'applique aux 7000 euros de bénéfice annuels, ce n'est pas une grosse catasrophe.
Je vous serais très reconnaissant si vous répondez à cette question qui me fait trembler chaque jours.
Dans le cas du scenario catastrophe, auriez vous des suggestions à me faire pour tenter de la limiter (au moins avoir peu de bénéfices) ?
Merci d'avance.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut