Impôts PEL plus de 12 ans

chenmawon

Contributeur
Bonjour à tous,
J'ai un PEL ancienne génération qui est, cette année, pour la première au dessus de 12 années d'ouverture! Ses intérêts sont donc soumis à l'impôts sur le revenu!
Devrais-je à votre avis avoir un IFU pour ce PEL (j'ai la vague impression que la Banque Postale ne me l'a et ne va pas me l'envoyer)?
Si, non comment déclarer entre intérêts perçu (1735.2€) et prélèvement fiscal décompte d'intérêts (156.17€)?
Merci d'avance pour votre aide
Manu
 
Bonjour :)

Juste une petite question : avait-il 12 ans lors du versement d'intérêts de 2017 ? S'il a eu 12 ans après, ces intérêts-là ne sont pas encore fiscalisés et ce seront ceux de 2018 qui le seront. ;)

En espérant avoir éclairé votre lanterne ! :D

Florian
 
bonjour,
n'y a t il pas un pb quelque part?

il vaudrait mieux avoir l'IFU, ou au moins l'arreté de ton PEL au 31/12/2017; car à partir de ce que tu nommes
intérêts perçu (1735.2€)


il faut recalculer les intérêts bruts qui sont à déclarer en ligne 2TR , il faut mettre ce même montant en ligne 2BH et enfin il faudra que tu mettes l'acompte en ligne 2CK

au fait comment sais tu que c'est 156,17? normalement 156,17 représentent 24% des intérêts ce qui ferait 650,70 euros d'intérêts...... il y a quelque chose qui ne colle pas

d'ailleurs comment est remplie la déclaration pré remplie?
 
Ok, merci à tous pour ces premières réponses!!

Je m'aperçois que j'ai posté un peu vite et qu'il semble manquer pas mal de détails!

1. Non ma déclaration n'était pas pré-remplie, à par les revenus salariaux (je reviens dans le système après 5 ans de non-résident fiscal, ceci explique peut-être cela)
2. mon PEL a été ouvert exactement le 26 août 2005
3. enfin j'ai été expéditif dans les résumés des catégories de prélèvement. Voici une image plus proche de la réalité:
Décla intérêts PEL.jpg
@moietmoi: je vois en petit un 650.70... que vous avez évoqué....​

4. pour finir de comprendre dans quel case je dois placer quelle valeur, je souligne que j'ai moins de 2000€ d'intérêts (2€... de livret réglementé, 36€ de prêts participatif plus ce PEL de plus de 12 ans!!

Encore merci à ceux qui tente de m'éclairer!!
Manu
 
Visiblement, tout est de ma faute oui!! Il a eu 12 ans le 12 août 2017!! Je n'ai donc que 650.70€ d'intérêts imposables... que je ne sais pas trop dans quelle case ranger!!
 
@moietmoi: je vois en petit un 650.70... que vous avez évoqué....
donc 651 en ligne 2tr et 2bh vous aurez donc 651 euros de plus à votre revenu imposable; vous ne paierez pas doublemement les PS( cest à cela que sert la 2bh)
et 156 en 2ck et on vous rembourse les 156 en les imputant sur votre impôt ou un chèque du trop perçu
 
Dernière modification:
Retour
Haut