impots encore et toujours.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
À la suite des annonces du gouvernement, voici à quoi va ressembler le nouveau barème de l’impôt sur le revenu :
  • Le taux d’imposition de la première tranche est abaissé de 3 points, de 14% à 11%. Le seuil d’entrée officiel n’est pas modifié : 9.964 euros pour une part fiscale. Toutefois, précision importante : pour l'ensemble des contribuables qui sont uniquement taxés à la tranche à 11%, Bercy a confirmé à Capital que le mécanisme de la décote - institué au départ pour adoucir l'entrée dans l'impôt pour les plus bas revenus - s'applique. 12 millions de Français vont en profiter. Concrètement pour ces contribuables, le seuil d'entrée dans l'impôt sur le revenu est repoussé à 15.154 euros au lieu de 9.964 euros.
  • Le seuil d’entrée de la seconde tranche va être revu à la baisse. Le contribuable sera imposé à 30% dès 25.406 euros contre 27.519 euros pour une part fiscale actuellement.
  • Pour rendre la baisse invisible pour les plus hauts revenus, le seuil d’entrée de la tranche à 41% sera aussi diminué à 72.644 euros contre 73.779 euros aujourd’hui pour une part fiscale.
  • Enfin, la tranche à 45% ne changera pas. On y entrera toujours à partir de 156.244 euros de revenu pour une part fiscale.
 
Le seuil d’entrée de la seconde tranche va être revu à la baisse. Le contribuable sera imposé à 30% dès 25.406 euros contre 27.519 euros pour une part fiscale actuellement.]

Si je comprends bien, c'est encore la petite classe moyenne qui va le plus payer par l'abaissement de la tranche ...
 
Toujours eu du mal a comprendre ...

En région Parisienne, 2000€ ce n’est pas grand-chose ... et être les loyers etc...

Pourquoi ne pas modérer en fonction des régions ... on est très loin de l'équité...

Après l'impôt étant progressif, il faut voir ce que la donne réellement ...

Et surtout pourquoi pas un peu d'IR pour tous, histoire que tout le monde participe a l'effort ...
 
Pour l'Insee et le gouvernement on est riche avec 2000e par mois. 😰

Je suis peut être naïf (ou alors j'ai mal lu) mais il me semble que ceux qui ont des revenus inférieurs à 25.406 euros (donc environ 2.000 euros par mois) vont payer moins d'impôts.

En gros, il y aura des gagnants et des perdants.

Le titre du post me semble un peu orienté en indiquant "impots encore et toujours" puisque ça dépend dans quelle catégorie on se situe.
 
Le titre du post me semble un peu orienté en indiquant "impots encore et toujours" puisque ça dépend dans quelle catégorie on se situe.

je me suis sans doute mal exprimé ...je voulais encore et toujours un sujet sur les impôts....:cool:

ceci dit on peut aussi dire encore et toujours des impots lorsque , comme moi , on va , encore et comme d'habitude , faire partie de la catégorie des perdants :mad:
 
Toujours eu du mal a comprendre ...

En région Parisienne, 2000€ ce n’est pas grand-chose ... et être les loyers etc...

Vous avez tout à fait raison, c'est bien pour cela qu'autant de personnes quittent la RP pour s'installer en régions.

Restent en RP surtout les personnes ayant des métiers qui ne s'exercent que dans la capitale mais pour lesquels les salaires sont + élevés aussi (ce qui accentue la hausse de l'immobilier sur Paris et RP alors que cela stagne voire baisse (sauf exceptions comme Bordeaux ou Lyon) dans le reste du territoire).
 
Retour
Haut