Impots 2015 sur 2014

bibou64

Membre
Bonjour à tous,

J'ai une incompréhension quand à la déclaration liée à la fiscalité sur les plus-values mobilières.
En effet, en 2014, j'ai cédé différent types d'actions détenues depuis quelques années et, bien qu'ayant réalisé des plus-values sur certains titres, le global s'est soldé par une moins value.

Comme tout bon contribuable, j'ai donc rempli avec soins le formulaire cerfa 2074 qui se solde par les 3 possibilités suivantes:
1) situation no 1 : vous avez réalisé uniquement des plus-values
2) situation no 2 : vous avez réalisé uniquement des moins-values
3) situation no 3: vous avez réalisé des moins-values et des plus-values

Je suis donc dans le cas 3, il y fait référence à un autre formulaire 2014-1 (Déclaration des plus-values en report d'imposition en 2014).
Ma question est la suivante:

ais-je à remplir cet autre formulaire alors que mes plus-values apparaissent déjà dans le 2074 ?
Selon ma compréhension, le delta PV-MV est déjà effectué dans le 2074, non ?

Merci par avance pour votre car je nage en plein brouillard.
 
ben la plupart d'entre nous ont déserté le CTO pour le PEA...donc aucune déclaration de PV/MV...

peut etre d'autres ont des explications...
 
Bonjour à tous,
.....

3) situation no 3: vous avez réalisé des moins-values et des plus-values

Je suis donc dans le cas 3, il y fait référence à un autre formulaire 2014-1 (Déclaration des plus-values en report d'imposition en 2014).
Primo, il s'agit du formulaire 2074-I (et non du 2014-1)

Sinon, avez-vous des plus values en report d'imposition ?

Dans la négative, vous vous arrêtez au report des informations de la section 10, sur votre déclaration 2042 C

Ma question est la suivante:

Ai-je à remplir cet autre formulaire alors que mes plus-values apparaissent déjà dans le 2074 ?
Selon ma compréhension, le delta PV-MV est déjà effectué dans le 2074, non ?

Merci par avance pour votre car je nage en plein brouillard.
Votrecompréhension est donc juste !
 
On n'est pas fou....je laisse la fiscalite du CTO pour les autres...
C'est curieux, et certains se seront même étonnés que j'arrête aussi la gestion sur compte titres ordinaire, à cause du changement de modalité fiscale sur les plus-values nettes !
Alors maintenant et en plus, avec l'imbroglio des abattements, je ne vous dis pas ; je ne sais ce que nos têtes pensantes ont dans la tête !

Alors pour simplifier les choses, mise au maxi des versements sur PEA, et le solde sur des UC de contrats AV !

Cependant et comme j'ai des amis ou collègues qui ne peuvent s'empêcher de continuer à gérer sur CTO, je me suis dit qu'un jour je serai interviewé sur cette question des abattements et de leur report sur la 2042, en passant (ou non) par la 2074, je me suis donc intéressé à ce sujet, et je crois avoir eu raison !

Maintenant, le faire de façon discrète au travers d'un site, c'est une autre histoire !
Tien j'ai une notification de plus maintenant, mais comme j'ai mis les messages Forum CBanque sur liste noire, je ne les consulte plus sur ma messagerie ...

Y aurait-il un maxima, à partir duquel on se ferait virer ? On verra bien !
Je pressens que je vais rester avec mon tableur PEA, et aussi mon esquisse de tableau d'amortissement, que je sais triturer à peu près dans tous les sens à condition d'obtenir des données ! Et ça, ça fait plus de 40 ans !

Mais ce ne sera pas bien grave .... il y a 15 jours, j'ignorais qu'il y avait des forums sur cet espace, et pensais qu'il n'y avait qu'une partie documentaire, et je vivais très bien avec !

On se croirait à l'école d'antan, du temps des mauvais points et des colles !
 
Dernière modification:
Les CTO ont encore leur utilité en cas de stock de MV à consommer. Cela permet de faire de de la PV nette ... des pertes antérieures bien sûr !
Oui c'est exact, mais je n'ai jamais aimé générer de grosses pertes, me conduisant à devoir générer ensuite des plus-values, dans le seul but d'une compensation devenue compliquée (pour certains !)

Au fait tout compris sur nos échanges boursiers ?
 
Dernière modification:
Oui c'est exact, mais je n'ai jamais aimé générer de grosses pertes, me conduisant à devoir générer ensuite des plus-values, dans le seul but d'une compensation devenue compliquée (pour certains !)
Au fait tout compris sur nos échanges boursiers ?
Je viens de me pincer ... mais non, je ne rêvais pas ... tu l'as vraiment écrit !
 
Retour
Haut