impot et interet d emprunt

pulco51

Membre
bonjour ayant acheter un appartement en septembre le credit ne s etant mis en route en octobre je voulais savoir comment faire pour calculer le montant des interets du credit afin de remplir correctement ma declaration d impot
d avance merci
 
Bonjour,

je peux vous les calculer si vous me donnez les caractéristiques du prêt ;)
vous voulez les intérêts sur quelle période ?

Cdt
 
en fait je me demande comment ca fonctionne , vu que mon credit n a commence qu en octobre 2007 et que d apres la nouvelle loi la premiere année on me rembourse 40/100 des interets d emprunt je voulais savoir si je ne prenais que pour 3 mois au quel cas je me referea l echeancier envoyer par ma banque ?ou si je remettais cela sur 12 mois(
somme emprunter 157000 euro a 4.10)
d avence merci
 
bonjour,
ma question rejoint celle de pulco51 : comment indique t'on à l'administration quel mois ont débuté les remboursements vu qu'il n'y a qu'une case demandant les interets payés ?
et sinon les 40 pour cents sont t'ils calculés sur l'année civile en cours ou sur 12 mois d'affilée.
Merci de vos réponses
 
12 mois d'affilée et vous avez une case sur votre décla pour donner les explications complémentaires.
 
Si ma mémoire est bonne c'est 40% du montant des intérêts limité à un maximum lié au quatient familiale.
Donc 1500 pour une personne 3000 pour un couple et 200€ de plus par enfant, puisque ça a été doublé y a pas longtemps.
Donc peu importe la date de début ce sera plafonné par ces montants.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Sur la déclaration il faut mettre uniquement les intérêts payés au cours de l'exercice et les impôts vont calculer les 40% tout seul.
Pour l'année prochaine il y aura surement 2 cases, 1 pour les intérêts de la 1ère année civile ou ils compterons 40% et l'autre pour les autres année à 20 %.

Normallement les banques vont envoyer des papiers aux acquéreurs avec les intérêts à déclarer (ma collègue avait ça lors du précédent crédit d'impôt pour acquisition de sa résidence principale).

Ce n'est pas à vous de leurs dire quel mois à débuté le prêt, mais si ils le demande vous devez jistifier de leurs calcul.

Cordialement,

Marie
 
Retour
Haut