Impossible de retirer des services associer à mon compte bancaire

samy-91

Contributeur régulier
Bonjour,
Mon mari et moi avons un compte joint. Dans ce compte j'avais souscrit à des options/services payants que je paye tout les mois.
Mon mari est décédé la succession est en cours, j'ai toujours la main sur les comptes, cela veux dire que je peux faire des retraits etc sans problème.
J'ai demandé à ma conseillère de supprimer quelques options qui ne me sont pas utiles et que je paye surtout. Je précise que se souhaite supprimer des options qui sont sur ma tete et pas sur la tete de mon mari. Mon mari a aussi des options mais ce n'est pas le sujet, je ne cherche pas à retirer des options qui sont à mon nom maintenant qu'il est décédé ce n'est pas mon problème.

Pour revenir à moi :
J'ai demandé à la banquière de me supprimer des options à mon nom, sur mon compte joint où je suis co-titulaire. Elle a refusé, sous prétexte que le compte est en succession et me demande de voir avec le service de succession. Mais si je cherche à ajouter des options, pas de probleme ! ;)
J'ai fait la demande au service succession qui me répond que j'ai la possibilité de retirer des options et c'est à la conseillère de le faire.

Dans cette histoire, y a bien quelqu'un qui me raconte n'importe quoi, quelqu'un qui ne veux pas faire son travail ou peux être même à maintenir élever mes frais bancaires.

J'aimerai savoir si vous avez deja ete dans ma situation ? A-t-elle raison quand elle me dit que je ne peux pas supprimer MES options ?

Merci pour vos conseils :)
 
Pour revenir à moi :
J'ai demandé à la banquière de me supprimer des options à mon nom, sur mon compte joint où je suis co-titulaire. Elle a refusé, sous prétexte que le compte est en succession et me demande de voir avec le service de succession. Mais si je cherche à ajouter des options, pas de problème ! ;)
Ben voyons !!

J'ai fait la demande au service succession qui me répond que j'ai la possibilité de retirer des options et que c'est à la conseillère de le faire.
Dans cette histoire, y a bien quelqu'un qui me raconte n'importe quoi, quelqu'un qui ne veux pas faire son travail ou peux être même à maintenir élevés mes frais bancaires.
Votre conseillère a peut-être même des instructions (ou un intérêt ?) à ce qu'il en soit ainsi ....

A-t-elle raison quand elle me dit que je ne peux pas supprimer MES options ?
Là, n'est pas la question, car qu'elle ait raison ou non, elle ne répond pas à votre demande ....

Je dois sincèrement vous indiquer que, si j'étais à votre place je rechercherais activement une banque qui réponde à vos attentes puis, une fois la solution trouvée, c'est aussi simple qu'un (ou plusieurs) virement(s) entre deux comptes bancaires, en faisant également suivre les domiciliations et autres prélèvements ...

Et comme il y a les opérations de succession sur le compte de la banque d'origine, vous attendez que ces dernières soient terminées, et vous procédez à une clôture ; je ne sais de quelle banque il s'agit, mais c'est ce que je ferais ....
 
Dernière modification:
Les options au nom de votre mari doivent être supprimées et celles à votre nom sont à votre main, vous en faites ce que vous voulez.
AR au directeur d'agence et plus haut si pas de réaction.
 
Merci pour votre réponse
Je dois sincèrement vous indiquer que, si j'étais à votre place je rechercherais activement une banque qui réponde à vos attentes puis, une fois la solution trouvée, c'est aussi simple qu'un (ou plusieurs) virement(s) entre deux comptes bancaires, en faisant également suivre les domiciliations et autres prélèvements

C'est quelque chose que j'aurai fait il y a bien longtemps si je le pouvais mais il y a la contrainte du crédit que je n'ai pas précisé dans mon post. De plus il m'est impossible de changer, de faire racheter mon crédit, ou que l'assurance rembourse le crédit suite au décès pour plusieurs raisons qui sont justes.
C'est pour ça que je vous demande votre avis sur la résiliation des options.

Mais il y a un bien un probleme quelque part puisque je parle a deux services differents (conseillere et service succession). J'ai deux réponses differences.


Pourtant ma question est simple :
Je souhaite résilier MES options sur MON compte joint où je suis co-titulaire.

service succession : vous avez le droit de supprimer les options qui sont les votre mais pas celle de votre mari
conseiller : vous n'avez pas le droit de supprimer des options car votre compte est en succession

Franchement ça m’énerve plus qu'autre chose.
 
Les options au nom de votre mari doivent être supprimées et celles à votre nom sont à votre main, vous en faites ce que vous voulez.
AR au directeur d'agence et plus haut si pas de réaction.

C'est ce que m'a exactement dit le service succession. "Nous nous chargerons de supprimer les options de votre mari, sur ces comptes perso et les options qu'il a souscrit sur le compte où il est co-titulaire. Pour VOS options, elles sont à la charge de votre conseillère, c'est à elle de supprimer vos options à votre demande."
J'ai envoyé un recommandé à l'agence et quelque jours après puisque j’étais à coté je suis passé. Elle a affirmé qu'elle ne fera rien car le compte est en succession j’appellerai la succession encore une fois pour leur dire de l'appeler.
Pour le moment j'attend de voir ce qu'elle va me repondre à mon courrier.

C'est inacceptable comme situation, car je trouve que la réponse n'est pas logique, en quoi MES options dependent de mon mari ?

Puis je ne pense pas qu'ils me rembourseront de ces frais apres la succession car ils sont à mon nom.

Je voulais avoir vote avis, sur la situation est surtout si quelqu'un a ete dans ce cas. Je vous tiens au courant du dénouement.
 
Si d'autres personnes ont des avis sur la situation n'hesiter pas à m'en faire part :
Surtout si votre avis ressemble à celui de la conseillère ça m’intéresse tant que c'est argumenté :)

Merci à vous tous
 
Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles, préparer vous à rire.

J'ai envoyé mon recommandé et j'ai fait un signalement au service succession. En réponse la conseillère si on peut l'appeler comme ça, à retirer des services mais elle a aussi ajouté d'autres services. Alors que je lui avais demandé dans mon courrier si la nouvelle cotisation s’élèverait bien à cette somme. Pour le moment je n'ai eu de réponse.

Je me suis basé sur la dernière grille tarifaire, j'ai fait la somme et y a pas le compte. J'ai bien prix les tarifs non préférentiel comme les moins 18 ans ou la première année . Même avec les plein tarifs je me trouve, avec un tarif bien supérieur de quelques euros.
Elle m'a aussi dit que je serai remboursé des cotisations en trop entre le décès et maintenant chose qu'elle n'a pas faite. (D'ailleurs j'y croyais pas dès le début)

Bref je suis énervé
 
L'échelon suivant c'est le service clientèle, il doit y avoir les coordonnées sur les relevés ou sur le site de la banque.
 
L'échelon suivant c'est le service clientèle, il doit y avoir les coordonnées sur les relevés ou sur le site de la banque.
Oui y a ça numero surtaxé mais avant de me plaindre faut vraiment que je sois sûr de moi donc que je vérifie si y a bien des services supplémentaire que je n'ai pas demandé.

J'ai été prélevé hier, j'ai appelé sa ligne direct elle répond pas.

Demain je travaille a coté d'une autre agence je vais lui demander la liste de mes services associés au compte.

Je sens que je vais envoyer un courrier au Directeur General de l'agence si ça continue !
 
Il vous faut monter en pression : l'étape suivante c'est le directeur de l'agence à laquelle vous êtes rattaché, et si cela ne vous donne toujours pas satisfaction il vous faudra contacter le médiateur de la banque avec l'ensemble des données. Dans un cas comme dans l'autre, et même si ces comportements parfois incompréhensibles sont énervants, il faut rester calme, posé et factuel, et rappeler de façon synthétique l'historique et l'enchaînement des actions déjà réalisées.
 
Retour
Haut