[IMPORTANT] Question création SCI et rachat de RP

upxman

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai besoin d'une aide / avis / conseil car je suis un peu perdu. Voici ma situation :
- Propriétaire de ma RP avec un credit sur 20 ans (il reste 15 ans), restant du 79 ke ( taux 1.65 % ) + un credit travaux 2.9 ke ( 3.6% )
- je souhaite créer une sci avec ma compagne afin de racheter l'appartement actuel et le mettre en location et par la suite acheter notre RP.
- Le banquier me propose la chose suivante : racheter le tout à 98 ke ( on finance les frais de notaires 6.3ke ) sur 15 ans a 1.45%, Je dégage de l opération 10 ke qui seront potentiellement rajouté à notre apport pour l achat de la RP.

Est ce que vous pensez que ça vaut le coup de faire l opération sachant qu'il y a pas mal de frais ( création de SCI et autres ) ou il vaut mieux vendre l appart et racheter la RP ?

Merci pour votre aide.
 
ou il vaut mieux vendre l appart et racheter la RP ?.

ma devise lorsqu'on est un peu short en tréso c'est : " il est difficile de poursuivre 2 lièvres à la fois " .

si tu vends maintenant puisque c'est ta RP actuelle , l'avantage est que tu n'auras pas d'impôts sur la PV .

si tu créés une SCI il y aura des frais de création certes mais surtout des frais de notaire à la vente de ton appart à la SCI .

peut etre vaut il mieux consacrer tous vos efforts en direction de votre future RP et attendre que la situation soit stabilisée pour envisager le locatif ….

et surtout dans les calculs , prendre en compte l'augmentation d'impôts et de CSG/CRDS due aux revenus locatifs si vous choisissez de garder l'appart pour le louer ...

voilà mais ceci n'est que mon avis
 
Retour
Haut