Important : A lire avant de poster

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

stunt38

Contributeur régulier
Merci de prendre 2 minutes pour lire ce post si vous êtes nouveaux sur le forum

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous faire part de vos mésaventures sur les crédits révisables.
il est nécessaire de clarifier la lecture du forum pour que chacun puisse y trouver son compte.

Or certains sujets sont devenus très populaires, rendant difficile leur compréhension et leur gestion.

donc nous demandons aux nouveaux venus et aux membres déja présents :

- de lire dans 1er temps les autres sujets déja présents et riches en informations sur les révisables avant de créer une discussion ou de poster dans un topic : rachats de prêts, renégociation, passage en fixe, évolution du prêt...

- dans un 2nd temps, si aucunes réponses n'est satisfaisantes, créez un nouveau sujet en expliquant clairement votre situation avec des données chiffrées pour que l'on puisse vous aider.

En parallèle vous pouvez bien entendu faire part de votre expérience et apporter votre témoignage ou votre aide à d'autres membres (c'est le but d'un forum...)

Retenez toutefois que vous aurez beaucoup plus de chance d'obtenir des réponses si votre sujet est indépendant des autres et que votre situation y est clairement exposé (offre initiale, nouvelle offre, montant emprunté, taux, revenus du foyer...)

les discussions ou les posts du type : "le Crédit Foncier me propose une renégociation à 5,60%, dois-je accepter ? merci" sont prohibés et seront effacés !
De même que les posts "pollueurs" du genre : "il fallait lire les conditions avant de signer" ou "a tel enseigne ce sont des escrocs" ne sont pas tolérés


PS : la rubrique crédit (dans l'onglet en haut du site) propose plusieurs articles sur le fonctionnement des prêts révisables ainsi que des feuilles de calcul à telecharger gratuitement



Concernant la souscription d'un prêt à taux révisable :

Qu'il soit capé ou non un crédit révisable ne se souscrit pas sur un coup de tête et pour n'importe quel projet !

Ce type de prêt est destiné en grande majorité aux investisseurs ou aux entreprises qui souhaitent faire des investisements sur le court terme (quelques années) afin de rembourser par anticipation sans pénalités en bénéficiant d'un taux plus bas.

Pour le consommateur particulier classique ce genre de prêt n'est pas une bonne solution, sauf lorsqu'il est certain de revendre son bien au bout de 4-5 ans.

En grande majorité, les victimes des prêts révisables sont des personnes dont les revenus et/ou le statut professionnel ne leur permettaient pas d'emprunter en taux fixe à un moment donné. Leur situation de détériore lorsque le prêt comporte un taux d'appel ou des clauses de révision pénalisantes et que les taux d'intérêts augmentent.
Dans ce cas là mieux vaut attendre d'avoir un apport personnel plus important ou une situation financière plus favorable que de se lancer à tout prix dans la réalisation d'un projet qui peut être lourd de conséquence ! (cf toutes les discussions de ce forum...)


En cas de doute sur la nature d'un prêt n'hésitez pas à demander conseil.

Info : les informations importantes d'un prêt se trouvent sur la 1er page de l'offre de prêt mais il est nécessaire de lire (et de comprendre) toutes les conditions générales et particulières du prêt avant de signer quoi que ce soit.



-----------> Pour le regroupement de client du CSF, CIF et UCB, voir la discussion suivante
-----------> Pour le CF, voir cette discussion
 
Dernière modification:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut