impasse courtier en immo

jdu57

Nouveau membre
J'ai un prob surement déjà évoqué précédemment mais avec peut-être quelques subtilités.
J'ai mandaté un courtier en septembre 2018 pour une recherche de crédit immo. Il m'a trouvé trois offres et j'ai donné mon accord pour l'une des trois avec signature le 26/10/2018.
La procédure a suivi son cours avec plus ou moins de rapidité et on s'est retrouvé début janvier avec un presqu'accord avec la banque, sous réserve de fournir divers papiers dont des devis pour travaux à ma charge ( viabilisation du terrain notamment )
J'ai prévenu le courtier que je ne pouvais pas lui fournir ces devis car il fallait absolument le permis de construire.
La banque à insisté, le courtier aussi, et ça dure comme ça depuis début janvier. Je ne supporte plus cette situation et encore moins le courtier d'ailleurs. Nos échanges ne se font que par emails, il met des jours et des jours à me répondre et ça me stresse.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de résilier le contrat mais vu que j'ai signé l'offre en octobre je vais devoir lui verser ses honoraires exhorbitant !
 
Bonjour,
Tout n'est pas compréhensible dans votre message et les termes ont leur importance.
Vous avez signé un mandat en 09/2018 ?
Le courtier vous a fait 3 propositions ?
Le 26/10/2018, vous avez signé une demande de prêt ? ou l'offre de prêt ?
 
Bonjour,

la banque ne finalisera le dossier et donc l'émission de l'offre que si elle est en possession de la totalité des devis justifiant le montant emprunté.
de ce fait accord du permis de construire ou pas, la banque se trouve bloquée car le total des devis en sa possession est insuffisant.
ne pouvez vous pas demander à un entrepreneur de vous faire un devis ? concernant les branchements aux divers réseaux, il est assez facile d'obtenir des devis par les différents fournisseurs énergie, eaux etc...
Vous risquez de tourner en rond....

il est a noter que certaines banques sont plus strictes que d'autres et appliquent leurs règles de fonctionnement internes qui visent, non seulement à gérer le dossier mais aussi à protéger le client qui pourrait se trouver au final avec des coûts de travaux très éloignés du budget initial présenté.

bien cordialement
 
Retour
Haut