Immobilier Retour du droit féodal

Le hijacking de discussion est un droit du Seigneur paal :)

Ceci étant dit, il me semble qu'en Bretagne un dispositif équivalent existe déjà. Mais je n'arrive pas à remettre la main sur le nom et c'est sous conditions de ressources. Dans l'esprit c'est pas déconnant mais je n'arrive pas à comprendre "l'après". Au terme du bail, c'est fini, on rase la maison?

C'est quand même un sentiment étrange d'être propriétaire mais pas totalement.
 
Et une fois le crédit terminé, on continue avec la valeur locative ? J'imagine que oui. Et là ça doit piquer à la retraite notamment lorsque les revenus chutent...
(On est sur le Bar alors j'imagine qu'on peut légèrement hijacker la discussion :sneaky:)


Oui, mais ce n'est pas si douloureux, car:

1)La valeur locative fixée par les autorités fiscales est toujours (très) inférieure au loyer que tu pourrais obtenir de la location de ton logement.
2)La taxe foncière est très faible, voire nulle dans certains cantons (la taxe d'habitation n'a jamais existé).
3)Tu as la liberté (en respectant certains critères) de ne jamais rembourser entièrement ton crédit immobilier, si cela t'intéresse de continuer à déduire les intérêts de ta dette.

On a voté plusieurs fois sur la suppression de la valeur locative et le peuple a pour l'instant toujours préféré le statu quo.
Le but du ''système'' n'est pas de décourager à l'accession à la propriété.
 
Oui, mais ce n'est pas si douloureux, car:

1)La valeur locative fixée par les autorités fiscales est toujours (très) inférieure au loyer que tu pourrais obtenir de la location de ton logement.
2)La taxe foncière est très faible, voire nulle dans certains cantons (la taxe d'habitation n'a jamais existé).
3)Tu as la liberté (en respectant certains critères) de ne jamais rembourser entièrement ton crédit immobilier, si cela t'intéresse de continuer à déduire les intérêts de ta dette.

On a voté plusieurs fois sur la suppression de la valeur locative et le peuple a pour l'instant toujours préféré le statu quo.
Le but du ''système'' n'est pas de décourager à l'accession à la propriété.

Merci pour cet éclairage !
Intéressant comme système.
 
Il me semble qu'il existe aussi le système de la SAIC où vous êtes propriétaire du droit de jouissance à travers des actions mais pas du bien lui même, la région de Parly 2, Le Chesnay du coté de Versailles était comme ça
 
Retour
Haut