Il y a 10 ans, la crise des subprimes.

Avec Buffeto à Bercy on va faire des économies d'impôts, je le sens ! :giggle:

je crains que ca ne plaise pas à tout le monde de dire : "bon allez maintenant on arrête de pleurnicher , on resserre les boulons , on gère le pays comme si c'était une entreprise rentable et on se met au taf sérieusement en utilisant la célèbre maxime de JFK : ne vous demandez pas ce que les finances publiques peuvent faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour les finances publiques ".....
 
"Etre partiE dans un mauvais contrat"... Désolé, pas compris, sire!
J'a souhaité faire une pirouette, mais elle aura fait une mauvaise chute ...

Alors je formule de façon plus explicite :
- plus on est haut placé dans une hiérarchie, et plus on s'expose à des risques, et ce sont parfois des risques vitaux ; je suis en train de lire le bouquin de De Villiers (le militaire de haut rang ...)
- et il arrive aussi que certains organisent un contrat (comme avec Yann Piat ...) dont vous pourriez être la victime ....
 
on gère le pays comme si c'était une entreprise rentable
Concernant tes solutions pour les entreprises, souvent j'abonde dans ton sens,concernant les pays et les états, cela me semble plus discutable;
Pour ne prendre qu'un exemple : la production nucléaire de l'électricité: si nous gérons comme une entreprise,il doit y avoir de provisionné au bilan de l'entreprise quelques 20 000 années de traitement et de surveillance des déchets (sans doute moins car avec la recherche, on peut penser que des solutions de retraitement et de "dénucléaristion" seront mise au point avant)
Donc si nous appliquons les règles d'entreprises rentables à un pays, c'est la catastrophe assurée;

Hihi, il ferait de la défisc auprès de la BCE!!
C'est malheureusement a peu près ce que font les banques en obtenant des financements auprès de la bce, pour les replacer à la bce,(grosso modo) plutôt que de prêter aux entreprises et de faire fonctionner l'économie... la réponse à la crise des subprimes ( entre autre le QE) se retourne en son contraire...et alimente la crise;
 
Retour
Haut