il n'y a pas qu'à la bourse qu'on ramasse des morts

Vu il n'y a pas longtemps: investissement locatif à 120 000 € en 2011, vendu 80 000 € en 2018... Certains studios de la résidence sont en vente/location (/donne contre bons soins?) par le gestionnaire.
Dans les petites villes, c'est une catastrophe pour certains investisseurs modestes...
Et encore, les taux sont actuellement à des niveaux historiquement bas (ce qui n’était pas le cas lorsque ces biens ont été vendus).
Imaginez ce qui va se passer lorsqu’ils vont remonter...
 
Dans les petites villes, c'est une catastrophe pour certains investisseurs modestes...
c'est certain, mais comment savoir; même si on respecte tous les critères du bon emplacement... Aucune étude n'aurait envisagé en 2000 , cette séparation entre la majorité des grandes villes qui on eu des prix x2 ou x3 et les campagnes et villes moyennes qui s'effondrent; on ne peut incriminer personne, Comme personne ne pouvait prévoir en 1990 que dans de bons quartiers de Paris la chute soit de -40% entre 1990 et 1998....

c'est clairement le type de ville que je ne regarde même pas …..( désolé pour nos amis Marseillais )
eh bien moi..oui
 
c'est certain, mais comment savoir; même si on respecte tous les critères du bon emplacement... Aucune étude n'aurait envisagé en 2000 , cette séparation entre la majorité des grandes villes qui on eu des prix x2 ou x3 et les campagnes et villes moyennes qui s'effondrent; on ne peut incriminer personne, Comme personne ne pouvait prévoir en 1990 que dans de bons quartiers de Paris la chute soit de -40% entre 1990 et 1998....


eh bien moi..oui
Ce que vous dites est très juste !
D’ailleurs beaucoup d’analystes au début des années 2000 conseillaient d’investir dans le sud de la France en prévision du papy boom et des départs des retraités vers des climats + ensoleillés. Démographiquement l’analyse était juste et géographiquement aussi puisqu’on avait observé des phénomènes similaires en Floride.
Et pourtant c’est Paris qui a littéralement explosé niveau prix. De même les grandes métropoles (Bordeaux, Lyon, Nantes etc) sont entrain de capter et vider toutes les zones périurbaines des alentours.
La centralisation y est pour beaucoup mais n’explique pas tout.
Il y a une part d’aléa et d’incertitude dans l’immobilier...voire une part de chance...
 
super mais tu étais déjà sur Blois , Orléans et Tours , non?
oui, je regarde les biens à ces endroits là ; et je cherche aussi à trouver dans ces villes, des bons interlocuteurs pour les travaux ; la rentabilité (en tout cas pour moi) passe par un bon prix d'achat, un bon prix pour les travaux d'aménagement, un bon suivi à distance des travaux, et une bonne délégation pour la gestion... Tours est séduisant(e) pour sa facilité d'accès pour moi en train, Orléans en voiture,Blois me plaît bien car je pense qu'il y a du potentiel tant en plus value qu'en location -soit jeunes actifs-étudiants, que temporaire, et que si tout ceci devient trop compliqué à cause des lois..ou de moi... on peut avoir en location classique une bonne rentabilté, et Marseille est dans certains quartiers à mon avis une source de plus value importante à 5/7 ans; je ne me suis pas encore fixé un objectif de date...et peut être je ne ferai rien de tout cela...
En anglais, Fortune signifie chance.
en Français juridique aussi dans la clause de " retour à une bonne/meilleure fortune" sans doute à mi chemin dans le franglais.....
 
Retour
Haut