Il est possible de faire des négociations avec une société de gestion d'actif ?

Creap

Membre
Je souhaite m'étendre sur des produits éligible avec un PEA comme des FCP voir des fonds diversifié.

Je pense notamment par exemple à ceci FR0010697466. Donc sur mon interface investor, j'ai 0,5% de frais d'entrée maximal, puis 1% de frais de gestion maximal.

J'aimerais savoir si vous avez réussi à mettre 0% de frais d'entrée et/ou 0% sur les frais de gestion que ça soit sur les banques "classique" voir banque en ligne.
 
Pas bien compris votre question.
Les frais de gestion, ils y seront toujours, vous ne pourrez pas passer à côté.
Les frais de souscription, ou d'entrée, parfois ils sont négociés par l'établissement teneur du PEA.
Dans ce cas, vous avez une liste de fonds avec frais négociés.
Vous entendez quoi par "société de gestion d'actifs" ?
La société qui gère votre PEA?
 
Pour la société de gestion d'actifs, je pensais à BlackRock, Amundi etc..

Merci, donc je sais que les frais de souscription est déjà négocier avec l'organisme donc je ne vais pas pouvoir renégocier encore.

Quelqu'un à réussi à négocier la diminution des frais de gestion ?
 
Pour la société de gestion d'actifs, je pensais à BlackRock, Amundi etc..
Quelqu'un à réussi à négocier la diminution des frais de gestion ?
Blackrock.... plus de 6000 milliards de $ d'actifs... Plus que le PIB du Japon (3ème pays le plus riche au monde) ou encore 2,4 fois le PIB de la France!
Si quelqu'un peut négocier des frais avec de telles maisons de gestion d'actifs, ce n'est pas ici que vous les trouverez.
Envoyez un sms à Warren Buffett, ou Jeff Bezos pour leur poser la question. Peut-être ont-ils, eux, ce pouvoir de négocier leurs frais de soucription et de gestion avec BlackRock et cie....
 
poam5356, on négocie bien avec les banques comme HSBC. :)

Je pensais que si on dépose une somme importante (c'est relatif), il y aurait moyen d'avoir un geste commercial.

Si je résume bien, les banques et les sociétés de gestion d'actifs, la possibilité de négociation sont différentes.

J'ai réussi à me faire rembourser pas mal de frais bancaires, donc je me suis dit, mais pourquoi pas pour Amundi car je suis client chez Crédit Agricole, le choix par défaut.

Mais bon, pour les sociétés de gestion d'actifs c'est mort sauf si j'ai plusieurs milliards d'euros à investir sur un produit financier...

Hélas je n'ai pas le numéro de Warren Buffett, mais bon il a Linkedin^^
 
Les frais d'entrée passent encore mais les frais de gestion jamais vu.
D'ailleurs avec qui pourrait on négocier ? Le gérant ou les dirigeants de ces maisons ne doivent pas être facilement accessibles, pas plus par le guichetier local.
 
Avec le commercial, je pensais qu'il avait une marge de manœuvre.
Peut-être, sur la souscription, et avec de bons arguments (nombres de 0 sur la somme à investir).
Des frais de souscription, ou d'entrée, qui vont à l'émetteur, ici Amundi, qui peut rétrocéder une partie de ces frais au courtier.
Le courtier à peut-être une petite marge de manoeuvre si c'est le cas.
Il faut aussi compter avec d'éventuel frais prélevés par le courtier lui-même sur les achats d'OPCVM. Les frais de courtage si vous préférez.
Le mieux, c'est de poser la question à votre courtier... pour voir!
 
Retour
Haut