Idéés / Débats ** Quoi acheter en ce moment ?

Pendragon

Contributeur régulier
Comme proposé , voici la file.

Alors je me lance, comme tous j'ai suivi la vente des rafales à l'Inde , suivie sans doute par d'autres.
Justement Dassault Aviation(FR0000121725) accuse un rebond sur un support à 1160 avec un plus haut à 1280 en mars... De quoi ouvrir une ligne ?
 
Je ne maîtrise pas du tout le secteur, donc pas trop d'idée sur la question.

En ce moment, je me tâte de renforcer Neopost et RDSA.

Neopost vend des solutions de courrier pour les entreprises. Le cours a replongé suite à une publication décevante.
Le contexte : l'entreprise a amorcé un virage depuis 2-3 ans vers des activités qui font moins de marge, mais qui ont plus d'avenir et permettent de prendre le relais des activités historiques en déclin.
Pb : la marge baisse très lentement (et part de haut), mais pas de stabilisation à court terme.
Du coup, chaque publication est sanctionnée .
Le dividende à presque 8% est généreux, mais pourrait être diminué si des acquisitions devaient être envisagées pour aller chercher plus de croissance.

Pas l'idée du siècle, mais un investissement à moyen terme en jouant le succès du virage stratégique, avec le dividende pour patienter.

RDSA : pas mal baissé avec le pétrole, et encore une petite baisse suite à l'annonce de l'OPA sur BG.
Idem, jouer le rebond du pétrole, les synergies d'intégration avec BG et tjs le dividende (5,5%) pour patienter.
 
Y'a aussi quelques Sicav 0% . Mon portefeuille de ce moment, y'a eu pire comme PV .... :)

CaptureBourso.JPG

Bon, j'ai caché les quantités. Pas la peine de faire trop de jaloux !!
 
Dernière modification:
Deja pour Dassault, il y a la
FR0000130650 60-70 euros
et la
FR0000121725 dans les 1000 euros... Mais c'est celle là qui est attachée aux Rafale... Donc selon le portefeuille une ... ca suffit !!

Et je vais donc acheté Neopost, HSBC va vers un plus haut, alors ...bof et RDSA serait a acheter vers les 27...

Donc va pour Neopost, ... et une petite Dassault le tout pour 1500...
 
Y'a aussi quelques Sicav 0% . Mon portefeuille de ce moment, y'a eu pire comme PV .... :)

Afficher la pièce jointe 1698

Bon, j'ai caché les quantités. Pas la peine de faire trop de jaloux !!

Bien joué Pendragon, j'ai fait des choix presque similaires, on peut y rajouter H2O multistrategies, Franklin biotech... mais les biotech en ce moment sont à la rue!
je suis comme vous je préfère les fonds qui permettent de diversifier
J'ai pris mes bénefs sur ces fonds, mais le Pb dans ce cas est de savoir quoi faire du cash : le garder ou réinvestir, mais dans quoi?
 
je suis comme vous je préfère les fonds qui permettent de diversifier
J'ai pris mes bénefs sur ces fonds, mais le Pb dans ce cas est de savoir quoi faire du cash : le garder ou réinvestir, mais dans quoi?

Oups que l'on soit bien d'accord.

Ma strategie qui vaut ce qu'elle vaut est celle ci :

Un PEA avec des lignes actions et des sicavs compatibles

Un compte Sicav 0% dont j'ai pioché l'extrait precedent chez Bourso

Un CT classique pour hedger les portefeuilles avec des turbos ou acheter des actions hors PEA

...Et du plus dynamique mais hors sujet sur cette file...

Maintenant , vous avez pris votre benef sans savoir qu'elle allait etre l'etape suivante ? Un peu ballot non ? Amicalement bien sûr...

Alors avec vos liquidités, prenez la tendance...

A 0% les droits d'entree vous ne risquez pas grand chose...

Choix.JPG

La Chine va etre votre ami...
 
Retour
Haut