Idéés / Débats ** Quoi acheter en ce moment ?

Merci en tout cas pour vos éclaircissements
Je crois que je vais rester sage en évitant la bourse et plutot miser sur l'assurance vie et des petites mises sur Sowefund pour quelques Startup et profiter des 25p100 de crédit d’impôts sur mes dépots .

Parce que Sowefund est à ranger dans la catégorie "sagesse"?

Je prends le pari qu'en déposant 10 000 € sur les 3 types de placements ci-dessous :
- Un PEA et 2 actions (Air Liquide et L'Oréal) placées en nominatif administré.
- Une, ou 2, ou 3 (si vous voulez, peu importe) AV
- Sowefund, ou/et tout autre site de financement participatif.

On fait le bilan dans 15 ans.
Le PEA sera largement gagnant, et je le choisis sans hésiter.
 
il y a beaucoup de volatilité dans l'air en ce moment, je trouve...
Ce matin, le CAC40 en rouge, cet aprés-midi en vert !
Ce matin SES en rouge (-4.5%), cet aprés-midi en vert (+4%) !!!
Je pense qu'il faut énormément d'expérience pour arriver à comprendre comment ça marche !... Perso, je crois que je ne vais jamais y arriver, lol
 
Vous avez de mauvaise expérience sur le Participatif pour me dire ça ? : Faites vos jeux...
J'ai misé pour le moment 6 fois 100 euros sur quelques projets auquel je crois ce qui me permet une réduc d’impôt de 150 euros (pas négligeable)
Si au bout de 4-5 ans les Startup me rembourse leur mise j'ai fait une affaire
si 2 mette la clef je serais à - 50 euros
 
il y a beaucoup de volatilité dans l'air en ce moment, je trouve...
Ce matin, le CAC40 en rouge, cet aprés-midi en vert !
Ce matin SES en rouge (-4.5%), cet aprés-midi en vert (+4%) !!!
Je pense qu'il faut énormément d'expérience pour arriver à comprendre comment ça marche !... Perso, je crois que je ne vais jamais y arriver, lol

Si, en plus, vous essayez de comprendre comment ça marche.... Vous allez y perdre des neurones!
Il y a des actions de pure spéculation, souvent les penny stock.
Il y a les actions travaillées par des robots. Imaginez un peu qu'ils sont placés au plus près des places boursières pour passer les ordres plus vite... La nanoseconde vaut des milliards parfois.
Il y a les multiples mouvements provoqués par les fonds de pensions et autres ETF qui achètent des paniers d'actions.
Il y a les initiés qui ont accès avant tout le monde aux infos stratégiques sur les sociétés.
Et après, loin derrière, il y a vous, moi, nous!
 
Vous avez de mauvaise expérience sur le Participatif pour me dire ça ? : Faites vos jeux...
J'ai misé pour le moment 6 fois 100 euros sur quelques projets auquel je crois ce qui me permet une réduc d’impôt de 150 euros (pas négligeable)
Si au bout de 4-5 ans les Startup me rembourse leur mise j'ai fait une affaire
si 2 mette la clef je serais à - 50 euros

Non, pas de mauvaise expérience, j'ai 20 K€ en participatif actuellement.
Je l'écris justement par expérience du marché.
 
Il y a beaucoup de volatilité dans l'air en ce moment, je trouve...
Ce matin, le CAC40 en rouge, cet aprés-midi en vert !
Certes, mais lorsqu'un dirigeant de la FED s'exprime, cela provoque toujours quelques remous ...

Ce matin SES en rouge (-4.5%), cet aprés-midi en vert (+4%) !!!
Je pense qu'il faut énormément d'expérience pour arriver à comprendre comment ça marche !... Perso, je crois que je ne vais jamais y arriver, lol
Je crains que vous ne sachiez pas bien ce que signifie l'expression surveiller comme le lait sur le feu !!

Je vais donc tenter de vous afficher l'image de votre valeur, sur les 5 derniers jours, et en chandeliers de 15 minutes ...
Mais ce n'est pas garanti (mais cela aura marché !!)

Ses-1806.png
 
avec le lait sur le feu c'est plus facile ! lol

J'ai surveillé toute la journée et je n'arrive pas à savoir quand ça va déborder ! je n'arrive pas à reconnaitre les signaux !
qu'est-ce qui vous aurait donné un signal aujourd'hui ?
 
Avec le lait sur le feu c'est plus facile ! lol
Eh bien, avec moi, cela marche moins bien ....

Même pas le temps d'aller jeter un bref regard sur l'écran télé pour voir où en est le match FR contre DK, et paf !
C'est juste le moment où le lait met une seconde et demie, avant de déborder .....

J'ai surveillé toute la journée et je n'arrive pas à savoir quand ça va déborder ! je n'arrive pas à reconnaître les signaux !
Qu'est-ce qui vous aurait donné un signal aujourd'hui ?
Avant de vous répondre, je vous laisse le temps de retrouver le post où je vous faisais une suggestion ...

C'était dans la journée de vendredi dernier, mais dans la file dédiée à SES
Alors évidemment, comme vous en parlez partout !!
 
Dernière modification:
Retour
Haut