Idéés / Débats ** Quoi acheter en ce moment ?

Carrefour_17_06_2018_M.gif

Les cours sont engagés dans un biseau descendant débuté en avril 2015.
La ligne basse du biseau (ligne verte) est aussi une ligne, d'abord de résistance, maintenant de support, initiée en 08/2000.
La ligne haute du biseau (ligne rouge) a débuté en mai 2015.
Ajoutons-y un support horizontal (ligne verte) à 13,50 €. Il a débuté en 05/1994.
Il pourrait servir de base à un nouveau départ du titre qui devra sortir du biseau en franchissant à la hausse la résistance baissière rouge.
Les volumes ne frémissent pas.
Les moyennes mobiles sont // à la baisse, ce que traduit une MACD consciencieusement baissière.
En mensuel, l'objectif est 13,50.
 
Merci beaucoup pour ces analyses !
En regardant le grahique, je pense que sur le long terme, elle peut faire un rebond à 20... ou même 24...
car elle est en tendance baissière mais fait quand même des rebonds, toujours plus bas évidemment... mais le dernier "pic", je le vois à 28 il me semble...
 
Que pensez vous d acheter du BOUYGUES et du RENAULT en ce moment
leur cote a baissé et je pense qu'elle va remonter ?
Je ne suis pas expert en Bourse, je préfère miser sur des cotes du CAC 40
Merci pour votre aide
 
Renault, je n'y mettrai pas les pieds actuellement.
40% de l'activité en Europe qui connait un passage à vide, mais surtout les US (11,5% de l'activité de Renault) etla guerre commerciale lancée par Trump, dont l'automobile est l'un de ses chevaux de bataille.
Le titre vient de briser à la baisse une résistance long terme qui date de 2011.
A chaque fois les cours ont rebondi sur cette résistance (flèches vertes)... sauf dernièrement (flèche rouge).


Renault_24_06_2018.gif


Bouygues :
Consolide en bon ordre... au rythme de la consolidation du CAC 40.
Le titre est actuellement à son prix.
3 pôles d'activités :
- construction (78,3% du CA)
- télécommunications (15,4%)
- médias (6,3% ; TF1).
Devrait profiter des retombées de la coupe du monde de foot.
Devrait aussi profiter d'une possible concentration du secteur des télécom... Mais quand??
Par contre, la construction, le principal poste d'activité du groupe, devrait pâtir d'une possible baisse d'activité dans la construction en France. Il reste les infrastructures qui devraient continuer à soutenir l'activité de Bouygues.
Avis neutre pour moi, mais plus à cause de la période et des tensions commerciales avec les US.
Des éléments qui peuvent peser sur les grandes entreprises à court terme.

Bouygues_24_06_2018.gif
 
Que pensez vous d acheter du BOUYGUES et du RENAULT en ce moment
leur cote a baissé et je pense qu'elle va remonter ?

Je ne suis pas expert en Bourse ....
Merci pour votre aide
Renault en hebdo (dernier chandelier = aie aie ouille !)

Dernières cotations avec gap baissier et hors des Bollinger …

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/qsbng025.zfe.png

Bouygues en hebdo (tendance baissière …)

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/fagu5bgf.vr0.png

Attendre l’évolution du Cac de la semaine qui vient …
 
Moi c'est une valeur que j'ai en portefeuille, je suis peut être rentré un peu tôt à 40 euros.
 
Merci en tout cas pour vos éclaircissements
Je crois que je vais rester sage en évitant la bourse et plutot miser sur l'assurance vie et des petites mises sur Sowefund pour quelques Startup et profiter des 25p100 de crédit d’impôts sur mes dépots .
 
Retour
Haut