Idéés / Débats ** Quoi acheter en ce moment ?

maintenant que le marché baisse, peut-être est-ce le moment de saisir des opportunités ?
moi, je suis en train de regarder Carrefour et le crédit agricole...
 
C'est chaud sur ce que vous regardez.
C'est peut-être le bon moment pour du court terme, mais rien ne le dit, et c'est peut-être un peu tôt pour y aller.
Si c'est pour entrer sur des titres pour ensuite les travailler dans le temps : C'est trop tôt.
Si c'est pour quelques jours, il y a sans doute des opportunités avec les excès baissiers qu'il y a toujours dans de telles situations. Il faut alors passer par des produits avec levier pour engranger assez sur un titre qui ne montera que, par exemple, de 1%.
 
Oui ça bien baissé... mais comme je ne sais toujours pas bien lire les graphiques, je ne sais pas si on voit des signaux d'achat...
 
Pour l'instant : non. Enfin, moi je n'en vois pas.
Le secteur bancaire montera avec la hausse des taux.
Monteront-ils? Ils ont un peu monté, de 0,1 à 0,8 sur le 10 ans.
Le chemin semblait tracé pour un retour sur 2% à horizon 18 mois.
Ce n'est plus aussi sûr depuis que Trump a lancé une guerre commerciale avec le reste du monde!

Quant à Carrefour :

Carrefour_14_06_2018.gif

Je mets le graphique, parce qu'il y a ce support horizontal en pointillés verts en bas du graphique.
Vous le voyez?
Il est à 14,85 € et a été touché le 8 juin dernier.
Il date de 1994 !!

Imaginez avoir acheté le titre en 1994 et ne plus y avoir touché depuis : mis à part les dividendes, PV = 0.
On peut parler de descente aux enfers.
C'est peut-être un point bas à exploiter.
Pas sûr : le précédent vers 16,30 n'a pas tenu bien longtemps.
Pourtant, un canal haussier s'était mis en place en novembre 2017 avec l'arrivée du nouveau président.
Il a volé en éclats lors de la calamiteuse présentation des résultats et l'impossibilité pour le management de faire des projections sur 2018... Tout ce que les investisseurs ont en horreur.
Sanction immédiate : -10% en mars.
Depuis, les cours glissent dans ce grand canal baissier en bleu-clair.
On est en quasi survente... Plutôt bon signe pour un rebond, mais les volumes ne frémissent pas.
Il y a des chances pour que les cours revisitent ce support vieux de 24 ans.
Il faudra alors voir s'il est capable de mettre fin à l’hémorragie.
Tout ceci dans un contexte boursier global plutôt dégradé.
 
Merci pour cette trés bonne analyse, comme d'habitude !
Je me disais qu'effectivement, ce plus bas de 14.85 était peut-être une opportunité, mais rien n'est moins sûr... Donc, prudence !... je suis tentée mais j'attends de voir...
En plus, SI j'achète, j'ai un double choix :
- soit accumuler à ce que j'ai déjà (acheté en Janvier à 18€, effectivement au moment du nouveau directeur, pendant le petit canal haussier !), pour faire baisser mon PRU mais effectivement, vu la configuration baissière du moment, ça fait peur de s'investir plus...
- Soit acheter sur un autre compte pour faire un petit rebond à court-terme...

Par-contre, moi, je vois quelque chose comme du 13.30€ début juillet 2012... donc quand même moins vieux que le 14.85 de 1994 et donc plus bas ! Je veux dire que plus récemment (en 2012), il était descendu plus bas que le 14.85 de cette semaine dernière...
j'en déduis qu'il n'a pas encore atteind ses plus bas depuis 2012 ?
 
14,85 € : c'est un support, ou, si vous préférez, un niveau sur lequel les cours ont buté et rebondi à différentes reprises.
Celui que je cite, en pointillés verts sur le graphique hebdo ci-dessous, trouve son origine en 1994.
Ce qui n'a rien à voir avec un plus bas de 2012 à 13,30 €, dont je n'ai pas parlé.
Mais, effectivement, 13,30 € serait l'étape suivante!

Carrefour_17_06_2018.gif
 
Retour
Haut