IBAN: une donnée sensible ?

Gus

Membre
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur le fait qu'un particulier ou une association puisse donner son IBAN pour recevoir des virements.
Les frais de transactions SEPA étant bien souvent nuls en euros, je trouve cette solution intéressante pour obtenir un paiement sans frais supplémentaire.

Cependant, depuis les nouvelles normes SEPA sur les autorisations de prélèvement, j'ai l'impression que l'IBAN devient plus sensible qu'avant.

Est-il aujourd'hui dangereux ou du moins déconseillé de donner son IBAN pour virement ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer les raisons.

Merci à tous et bonne journée ;-)
 
Bonjour,
Est-il aujourd'hui dangereux ou du moins déconseillé de donner son IBAN pour virement ?
C'est aussi "dangereux" que de donner un chèque. Car à partir de ce dernier, on peut très simplement reconstituer un IBAN.

Cdlt.
 
Bonjour, en tant que particulier, je donne les coordonnées RIB d'un livret genre BfB ou ING. Comme ça aucun risque de prélèvement.

Même le livret A de la caisse d'épargne, les coordonnées sont mentionnées sur le relevé: je dis ça car qqn disait que la caisse d'épargne ne donnait pas de RIB pour le livret A mais rien ne vous empêche de communiquer les coordonnées du livret.

A+
 
Retour
Haut