Humania en procedure collective

Bonjour, j'ai cru comprendre que le plus grand acteur "cabinet en TEG " était entré en procédure collective (format sauvegarde financière) pour deux raisons : l'assurance qui garantissait le remboursement a résilié le contrat (taux de sinistralité important) et le cabinet d'avocat de Montpellier, historique partenaire du cabinet, avait également claqué la porte au regard du grand n'importe quoi des dossiers apportés. J'ai à titre perso, un dossier chez eux, et je n'arrive pas à voir ce que cela va avoir comme impact sur mon dossier. Il est vrai que l'assurance souscrite par leurs soins a été un des moteurs de ma prise de décision et là je me retrouve non assuré en cas de perte du procés, alors que leur cabinet d'avocat claque la porte car trop de sinistralité .... Bref je suis un peu perdu là.

Help !

Je vais te répondre simplement, tu as déjà perdu ton procès et tu vas devoir t'acquitter de 2000 à 10000€ de frais de procès. Pendant que Daniel Margutti et son épouse Karine recommence leur connerie .... à l'île Maurice https://mitco.mu/en/news/interview-mr-daniel-and-mrs-karine-margutti-founders-surcouf-consulting-ltd
 
Bonjour,
Je suis ce trhread depuis un bon moment car j'ai lancé une procédure en juin 2016 avec ananacrédit / humania + avocat Cosseron.
Après pas mal de PING/PONG au tribunal et de renvois de mois en mois pour conclusions, c 'est silence radio de Cosseron depuis novembre, je ne sais même plus où en sont les échanges au tribunal et là je reçois ce courrier, qu'en pensez-vous ?
Pour ceux ici qui ont une procédure avec Cosseron, réussissez-vous encore à joindre cet avocat ??
Que penser ce tout ça ? Je me disais que c'était loin d'être gagner mais maintenant que mon avocat est devenu inexistant, quels pourraient être mes recours ? Vos avis ?

Il fait la sourde oreille car il aurait dû stopper les procédures sachant que Margutti l'a lâché. Ce dernier avec sa femme ont fui la France, avec notre argent ... https://mitco.mu/en/news/interview-mr-daniel-and-mrs-karine-margutti-founders-surcouf-consulting-ltd
 
bonjour à tous, quelqu'un a des nouvelles concernant les déclarations de créances pour FINANCIERE AUTREMENT ? Il me semble que le délai de contestations des créances pour FA était pour janvier. Le mandataire m'a envoyé boulé en me disant que je serai prévenu en temps voulu.
 
Bonjour,
Je suis ce trhread depuis un bon moment car j'ai lancé une procédure en juin 2016 avec ananacrédit / humania + avocat Cosseron.
Après pas mal de PING/PONG au tribunal et de renvois de mois en mois pour conclusions, c 'est silence radio de Cosseron depuis novembre, je ne sais même plus où en sont les échanges au tribunal et là je reçois ce courrier, qu'en pensez-vous ?
Pour ceux ici qui ont une procédure avec Cosseron, réussissez-vous encore à joindre cet avocat ??
Que penser ce tout ça ? Je me disais que c'était loin d'être gagner mais maintenant que mon avocat est devenu inexistant, quels pourraient être mes recours ? Vos avis ?
Voilà en gros ce qui est en train de se passer :
-Vous avez versé une somme forfaitaire à HC pour qu'ils engagent cette procédure, comprise donc une somme destinée à payer les honoraires d'avocats.
-Depuis plus d'1 an, HC n'a plus la disposition des fonds perçus puisque en LJ. Ils n'ont donc plus le droit de payer les avocats.
-Maître Cosseron ne reçoit déjà plus ses propres honoraires, il ne va pas en plus payer ceux de ses postulants.
-Au final, soit vous (re)payer les honoraires d'avocats, soit la procédure va tomber à l'eau pour défaut de diligence.
 
bonjour, en fait au départ c'était un bon concept ! Mais quand on encaisse des fonds pour autrui, les fonds devraient être bloqués sur un compte de "cantonnement" et gérés par un tiers de confiance .... de cette façon en cas de disparition de la société, les fonds seraient toujours là.
 
Merci de cet éclaircissement berdu35...
En fait, j'ai payé 900€ à l'avocat au lancement du dossier, et en relisant sa facture et la convention d’honoraires, il est indiqué que la facture tient compte d'une prise en charge partielle par HC, ça confirme donc ce que tu indiques.
Pour mon info perso, ça peut se situer à quel montant global les honoraires de l'avocat ?
 
Merci de cet éclaircissement berdu35...
En fait, j'ai payé 900€ à l'avocat au lancement du dossier, et en relisant sa facture et la convention d’honoraires, il est indiqué que la facture tient compte d'une prise en charge partielle par HC, ça confirme donc ce que tu indiques.
Pour mon info perso, ça peut se situer à quel montant global les honoraires de l'avocat ?

Je ne sais pas exactement à combien peuvent s'élever les honoraires d'avocats mais c'est une affaire d'au moins 2.000 ou 3.000 euros TTC à mon avis. J'ose espérer que Maître Cosseron avait au moins des honoraires négocié avec HC.
 
Bonjour,
Je suis également dans ce cas, j'ai payé "erreur crédit" 600 € Humania consultant 3000€ et avocat Cosseron 780 € l'assignation de la banque credit agricole a été fait en janvier 2016 et le jugement n'a toujours pas été donné : cloture du dossier en fevrier 2019 et plaidoirie mars 2019.

A votre avis le jugement sera t-il prononcé cette année ?

Etant donné que j'ai dépassé les 36 mois de procédure puis je quand même adhérer à l'action collective ?

Merci d'avance,
 
Retour
Haut